Esther 1 :10-22
Dans la vie, nous devons savoir qu’il y a des principes à suivre, des comportements à afficher ou non, des attitudes à adopter, des réactions à faire ou non, qui que nous soyons.
Avoir raison ou pas, comment faisons-nous face aux attitudes ou comportement qui nous déplais ou contrarie ? La bible dans Proverbe nous dit : « Une parole douce calme la fureur, une parole dure excite la colère »
Si une femme n’aime pas être prise pour un objet de plaisir ou d’exhibition, il en va de même pour un homme, qui n’approuve pas d’être humilié et ridiculisé en public. Loin de nous la pensée d’encourager ce qu’a fait le roi, je condamne cela évidemment, seulement dans chaque situation sachant comment s’y prendre. L’alcool détruit non seulement l’organisme mais aussi les relations et familles, puisse Dieu nous en préserver !!!
Je viens plus m’arrêter sur le comportement de la reine Vatshi, qui par son attitude, sa réaction, son mauvais langage a détruit tout ce qu’elle a pu construire car dans la vie rien n’est acquis, la parole de Dieu nous dit : « la femme sage bâtit sa maison mais l’insensée l’a renverse de ses propre mains ». Cette reine a vu sa vie être basculé du jour au lendemain, elle a détruit son couple aussi facilement, renversant sa maison en si peu de temps simplement à cause d’une réaction, d’une attitude déplaisante affichée par son mari aux yeux de tout le royaume, elle qui étais le modèle pour les femmes de sa communauté est devenu tout le contraire ! Le fait d’être reine (selon le contexte), ou occuper un poste important, plus encore avoir une beauté inégalable, par ce refus, cela lui a rendu insignifiante devant son mari, le roi, mais aussi devant toutes les femmes.
De nos jours, surtout en tant que femme, qu’auriez-vous fait ? Comment réagir devant cette situation ? Dieu est celui qui accorde sagesse et maitrise de soi, alors quelques soit la situation qui se présente au-devant de nous, remettons-nous à sa grâce pour prendre la meilleure décision qui soit et faire un bon choix.
Prenons exemple sur Nabal et Abigaël dans 1samuel 25, partant du verset 23, cette femme a su avoir les mots justes pour apaisé la colère de David et ainsi épargné la vie de son mari, de ses serviteurs et sa maison.
Du reste, notre vraie valeur, nous l’a trouvons en Jésus Christ, pas dans les bien matériels, dans l’apparence physique encore moins.
Sachons également, qu’à chaque action, il y a une réaction avec conséquences bonne ou mauvaise.
Que le Saint Esprit par son action, fasse de nous des femmes sages. Amen !
Aurélie
Profil de l'auteur
- Aurélie, 38 ans infirmière en pédopsychiatrie, chrétienne protestante travaillant dans le service d’accueil à l’église et habite Kinshasa
Latest entries
- Opération SOUFFLE DE VIE10 février 2024Opération SOUFFLE DE VIE
- Méditation12 janvier 2024L’obéissance à Dieu
- Méditation1 novembre 2023Dieu tire gloire en tout et pour tout
- Non classé19 août 2023LE SALUT EN JESUS