AILES

Une armée de femmes qui se lèvent

Évènements à venir

Méditation

L’obéissance à Dieu

Jonas 1:1-17

Cette parole m’a beaucoup interpellée. La Bible dit au premier verset: “La parole de l’Éternel fut adressée à Jonas, fils d’Amitthai.”

Dieu pouvait parler à une autre personne, mais Il l’a fait spécifiquement avec Jonas; cela veut dire, selon ma compréhension, qu’il a été choisi: Dieu avait posé Son regard sur lui, Il l’a mis à part pour une mission bien précise, lui expliquant clairement le pourquoi et le comment de cette mission. Hier c’était Jonas, aujourd’hui c’est vous et moi!

Seulement, en lisant plus loin les écritures, c’est un refus total et combien nous agissons de la même manière que lui! Dieu nous confie une mission, à la place on fuit, on passe à côté et on se cache. Jonas a eu tendance à oublier que le Dieu qu’il connaissait est omniprésent, qu’on ne pouvait pas se cacher devant Sa face, tout étant à nu au devant de Lui.

Ma prière est qu’en cette année nouvelle, nous puissions être promptes à nous lever, à répondre avec joie à l’appel du Seigneur et aussi exécuter fidèlement la mission qu’Il nous confie car nous sommes sur terre pour un but… 

Dieu nous bénisse !

Aurélie

Profil de l'auteur

Aurélie
Aurélie
Aurélie, 38 ans infirmière en pédopsychiatrie, chrétienne protestante travaillant dans le service d’accueil à l’église et habite Kinshasa

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Aurélie

Aurélie, 38 ans infirmière en pédopsychiatrie, chrétienne protestante travaillant dans le service d’accueil à l’église et habite Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

AILES

GRATUIT
VOIR