You are currently viewing SA lumière arrive !

SA lumière arrive !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Il y a 2000 ans un homme est mort de façon infâme sur une croix. Cet homme c’était Dieu venu sur terre pour sauver tous ceux qui le reconnaitraient et l’accepteraient. Il a volontairement donné sa vie, une vie faite de pureté, d’Amour pour son prochain et même d’Amour pour ceux qui le haïssaient.

Ceux qui avaient partagé son périple durant quelques années, pensaient accompagner le libérateur du peuple juif, libérateur annoncé il y avait bien longtemps par des hommes à qui Dieu Lui-même parlait.

Mais voilà que tous ces compagnons et les femmes qui avaient été présentes depuis le début se retrouvaient orphelins, leurs grands espoirs étaient réduits à néant, peut-être leurs rêves d’une position sociale plus grande, d’une vie meilleure.

Non seulement ils étaient orphelins mais ils avaient peur, ceux qui haïssaient ce Jésus en voulaient également à leur vie, l’avenir de tous était bien sombre, au mieux ils devront vivre cachés, au pire ils finiront eux-aussi sur une croix voire dans les arènes de Rome sous les dents des bêtes sauvages, la cruauté de ceux qui leur en voulaient étant sans limite.

Ils avaient TOUT PERDU en quelques heures !!!

Il arrive parfois que nous ayons de beaux espoirs : Une nouvelle situation, une possible rentrée d’argent qui serait bienvenue, une guérison  et patatras tout s’effondre en quelques jours,  voire quelques heures.

Et dans ce cas, nous nous terrons, nous nous laissons submerger par la peur et le désespoir,  tout s’écroule autour de nous,  nous nous retrouvons  enfouies et prisonnières des gravas de nos espoirs, de nos rêves.

Cela nous est arrivé à toutes, peut-être pas avec la même intensité mais même un petit espoir qui s’écroule est dévastateur n’est-ce pas ?

Tout devient sombre, de plus en plus sombre, aucune lumière rien que nos larmes et cette dévastation intérieure.

Alors ce matin j’ai à cœur de vous partager une parole qui m’a été donnée dans un moment très sombre de ma vie, elle est sortie d’un livre de Jacques Doukan,  je l’a relis quand le chemin devient trop difficile.

« Ce vendredi là, les disciples s’apprêtent à vivre un shabbat désespérément vide.

Pourtant cette nuit d’angoisse précède le jour radieux de la résurrection.

Les disciples n’entendent que le silence, alors que commence à percer le cri de la Lumière.

Il y a aussi dans nos vies des jours terribles, mais qui ne sont que le temps qu’il faut à la Vie pour renverser la mort ». J. Doukan

POUR TOI MA SŒUR qui traverse peut-être un de ces moments, même au plus fort de la tempête, au moment le plus sombre, quand tout semble perdu,  n’oublie jamais que LA Lumière de la Vie va surgir, ne perd pas courage, SA résurrection arrive.

Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort,

Je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi : ta houlette me conduit et ton bâton me protège. Ps 23

Odile

Profil de l'auteur

Odile
Odile
Voilà 66 ans que le Seigneur m'a déposée sur cette terre, une grande partie de ce temps je l'ai utilisé pour moi-même. En 1980 Il m'a fait cadeau d'une magnifique petite fille. étant seule j'ai commencé sérieusement à le chercher car Il m'a dit "sans moi tu ne pourras pas l'élever".
Je suis allée de groupe en groupe mais une soif de plus d'Esprit, plus de Vie me tenaillait toujours, aujourd'hui j'ai trouvé le lieu où je peux grandir avec mon Père.
Voilà 9 ans que j'habite à la campagne, dans la Nièvre, un joli coin au cœur de la France là encore un vrai cadeau de Dieu.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire