You are currently viewing Sauvée des eaux

Sauvée des eaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Témoignage

A vingt-neuf ans, je suis partie de mon pays pour poursuivre mes études à l’étranger.  La raison était que mon mariage avait échoué et quelque temps après je perdais mon emploi. Je voulais de nouvelles compétences, un meilleur emploi et une nouvelle vie pour mon fils et moi.

Il y’avait des chrétiens dans la nouvelle université. C’est par eux que j’avais rencontré le Seigneur Jésus, m’étais convertie et avais reçu le baptême. Après cette conversion, le séjour paisible dans cette université s’est transformé en séjour agité. L’ennemi s’est attaqué à mes études. Je ne comprenais rien aux cours; j’étais présente physiquement mais totalement absente. Mon cerveau était fermé; j’avais des pertes de mémoire. Dépressive, je dormais douze à quatorze heures par jour. La suite logique est que mon mémoire de fin d’études a été rejeté. Quatre années perdues, couronnées d’un échec.  Le rêve d’une nouvelle vie brisé.

Je comprenais que cet échec scolaire n’était qu’une façade de la colère de l’ennemi. Je comprenais que cela ne s’arrêterait pas. Tout ce qui me venait à l’esprit c’était de mettre fin à mes jours.  Un après-midi, je me suis dirigée près d’un lac à l’université. J’avais l’habitude d’y prier. C’était le lieu de la rencontre entre Dieu et moi. J’expliquais au Seigneur que ma conversion n’était pas sensée rapporter autant secousses violentes.

J’étais dans un état second, prête à sauter, lorsque je L’ai entendu me dire de faire demi-tour. J’ai promptement obéi. Il y’avait un bâtiment en face du lac. L’Esprit Saint m’a poussée à entrer dans ce bâtiment et à aller au 4e étage. Il n’y avait que des bureaux administratifs.

Je marchais dans ce couloir du quatrième étage sans savoir où aller, lorsqu’un monsieur au visage bienveillant s’est approché de moi. Il m’a demandé si j’avais besoin d’aide et m’a ensuite donné son nom qui signifie « bénédiction » en français. Un climat de confiance régnait désormais. Je lui ai dit que mon mémoire était rejeté. Sans dire mots, il m’a conduit dans un bureau et a exposé la situation à un autre monsieur. Il se trouve que ce monsieur était responsable des mémoires de fin d’études des étudiants étrangers. Il avait tout pouvoir. Il avait tout pouvoir…sur les mémoires de fin d’études des étrangers. Il a demandé mon matricule. Dans son ordinateur, en deux minutes, il a tout remplacé « mémoire refusé » en « mémoire accepté ». J’allais mourir pour un problème qui pouvait être résolu en deux minutes. Chrétien, vas-tu mourir alors que tu as un rédempteur? 

J’ai remercié monsieur « bénédiction » et monsieur « tout pouvoir ».  Oui, Dieu est bienveillant et a tout pouvoir sur nos vies. Je sais qu’il me délivrera encore.

Le mémoire avait encore été rejeté à la deuxième phase d’évaluation. Je n’ai plus été ébranlée parce que la manière dont le Seigneur avait conduit les choses la première fois m’avait fortifiée. Amen !

Aujourd’hui, je célèbre Dieu qui dit de tout chrétien :

Puisqu’il m’aime, je le délivrerai;

Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.

Il m’invoquera, et je lui répondrai;

Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut. Ps91

Fannie

Profil de l'auteur

Fannie
Fannie
Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Laisser un commentaire