Galates 1.10 – Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
En discutant avec les femmes, il est incroyable de constater à quel point beaucoup de chrétiennes n’arrivent pas pleinement à être elles-mêmes, alors qu’elles se savent aimées de Dieu et pleinement acceptées telles qu’elles sont !
En les écoutant parler de leur parcours de vie, je constate que bien souvent ces personnes ont dû être quelqu’un d’autre pour quelqu’un. Par exemple, un parent qui souhaitait se réaliser à travers son enfant : il a toujours poussé celui-ci dans les choix qu’il n’a pas pu faire lui-même ou les rêves qu’il n’a pas pu réaliser, l’enfant se trouve ainsi coincé dans les choix de son parent. Un autre exemple, un conjoint qui veut changer sa partenaire en une autre personne qui correspondrait plus à son idéale (blonde en brune, frêle en musclée, femme de caractère en femme manquant de fermeté dans ses décisions).
Malheureusement, ce phénomène se retrouve aussi dans nos communautés : parfois, les brebis devraient devenir des moutons à l’image du pasteur où l’image du standard de la dénomination est imposée.
Toutes ces oppressions, car nous pouvons les appeler ainsi, nous amènent à perdre de vue qui nous sommes et à entrer dans un moule qui n’est pas notre identité. Pourtant, nous sommes une personne unique, avec une destinée unique et bien souvent nos différences sont ce qui va faire de nous celle qui va changer les choses. Le désir de Dieu, c’est de te faire sortir de tous ces moules, et de faire de toi le vase d’honneur qu’Il s’est choisi. Je ne dis pas qu’il ne faut pas des changements dans nos caractères mais ces changements seront le fruit de l’œuvre du Saint-Esprit.
Pour redevenir toi-même, il faudra probablement du dialogue avec ceux et celles qui t’ont « enfermée » dans une fausse identité mais demeure ferme dans ta décision d’être enfin toi, cela est indispensable pour que Dieu te fasse entrer pleinement dans ta destinée.
Dieu va te soutenir dans cette démarche. Sois abondamment bénie.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !