Le roi de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses.Gn14.21
Il y a quelques semaines, lors de la rencontre E.maison du Centre Apostolique Ez37M, nous avons été merveilleusement bénis par la méditation d’une partie de la vie d’Abraham. La pensée à méditer d’aujourd’hui s’inspire de la lecture que le prédicateur – le frère Jean-Pierre – a faite de l’interaction entre Abraham et le Roi de Sodome.
Tout commence lorsque Loth et sa famille sont faits prisonniers de guerre (Genèse 14). Abraham et ses serviteurs libèrent Loth et les siens. À la suite de cette victoire, Abraham reçoit deux visites étranges. La première est celle du Sacrificateur Melchisédech qui lui apporte du pain et du vin. Melchisédech, lui, reçoit de son hôte « la dime de tout ». La seconde visite est celle du roi de Sodome. C’est celle-ci qui nous intéresse.
Le roi de Sodome fait une proposition à Abraham. Il offre de grandes richesses à Abraham et demande pour lui les personnes. Proposition alléchante ou tendancieuse? Abraham a pourtant mobilisé 318 serviteurs pour la libération de son frère de sang. Va-t-il renier son neveu et le vendre pour de « grandes richesses » ? Abraham était le sauveur du clan Loth.
Le Seigneur Jésus a lui aussi été confronté à ce type de proposition. Luc 4.5-7 dit : « Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. » L’objectif de l’ennemi était de séduire notre Sauveur et Rédempteur par la gloire, la puissance et les richesses de ce monde en échange des hommes. La possibilité pour l’humanité d’être sauvée aurait été perdue.
Bien-aimée, Satan te fait-il des propositions indécentes? Te propose-t-il un certain confort en échange de ta propre personne ? Les tactiques de l’ennemi sont parfois les mêmes. Pour du matériel, il peut nous arriver de mettre en péril notre vie, notre santé, notre salut, notre foyer, notre ministère ou notre famille. La bénédiction de l’Éternel est très souvent attachée à un lieu. Que le Père nous accorde d’être au bon endroit et au bon moment. Que le Père nous accorde de discerner les propositions malsaines de l’ennemi et de valoriser les vies.
Certaines personnes sont victimes d’un contrat entre Satan et leurs proches. C’est de l’occultisme. Des proches offrent des personnes à Satan et reçoivent, pour elles, des richesses matérielles (Ap18.11-15). Vous avez l’impression d’être dans un puits ou un tombeau; d’étouffer spirituellement et même physiquement. Vous tournez en rond, la pression et l’oppression sont palpables. Le Seigneur dit : « Quant à toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je ferai sortir tes prisonniers de la fosse où il n’y a pas d’eau. Retournez à la forteresse, prisonniers pleins d’espérance! Aujourd’hui encore je le déclare, je te rendrai le double. » Za 9 :11-12 Amen~
Le Seigneur Jésus a donné sa vie en rançon afin que nous soyons totalement et complètement libérés des prisons. Jésus-Christ a payé le prix pour notre rédemption, crions le haut et fort. Ne nous donnons aucun repos jusqu’à ce que notre salut paraisse comme l’aurore, et notre délivrance, comme un flambeau qui s’allume.
Fannie.
Profil de l'auteur
- Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.
Latest entries
- Spiritual Coaching15 juillet 2024Partenaires ?
- Spiritual Coaching8 juillet 2024Rayonne
- Spiritual Coaching3 juillet 2024Sois fidèle
- Spiritual Coaching22 juin 2024Dieu sait !