You are currently viewing Le Proverbe 31 (1)

Le Proverbe 31 (1)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Il y a quelques jours, nous avions une réunion et nous étions en train de partager le proverbe 31. Nous avons tellement l’habitude de lire ce passage à la lumière de ce que l’on attend de la femme que nous en oublions un fait important. Ce passage des écritures est plutôt le conseil d’une mère à son fils.

Un adage populaire dit : « éduquez une femme c’est éduquer une nation ». la première chose à noter dans ce passage est donc un rappel aux mamans qu’elles ont la responsabilité d’instruire leurs enfants. En grandissant, c’est vrai ceux-ci feront leurs propres choix, mais la parole dit en proverbe 22 :6, « instruits l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

Une autre chose à noter, c’est que la maman connait son fils, et d’une certaine façon, elle sait quels sont les attributs de la femme qui doit être son aide semblable, son Ezer. Genese2 :22 nous dit « l’Éternel forma une femme de la cote qu’il avait prise de l’homme, et il l’emmena vers L’homme. » Et dans marc 10 :8, « et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. » Ce qui veut dire que L’homme et la femme sont appelés à se compléter. La société aujourd’hui, met la femme dans une boîte quant à ce qu’elle est appelée à faire, mais on oublie souvent que Dieu a fait toute personnes différentes et chacun avec sa mission à accomplir, chacune est un membre du corps de Christ. Une femme bricoleuse avec un homme cuisinier se complètent aussi bien qu’une femme qui cuisine et un homme qui bricole. Ici la maman décrit à son fils la femme qui selon elle sera le plus a même de le compléter. Encore une fois, c’est un conseil donné avec amour, mais en fin de compte, il est appelé à faire son propre choix.

En tant que Maman, Dieu nous a donné des responsabilités, au vu de ce qui se passe dans la société aujourd’hui, sachons qu’il est de plus en plus important pour nous de nous réveiller et de les endosser.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Leyla

Profil de l'auteur

Leyla
Leyla
Leyla est une artiste peintre qui vit en République démocratique du Congo. Épouse ,mère de 5 enfants, elle pense que quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on peut partager l’ amour de Dieu. Elle espère qu’à travers ses textes, du partage de ses toiles, cet amour pourra vous toucher, vous fortifier, vous encourager…

Laisser un commentaire