You are currently viewing Proverbe 31 (Partie 3)

Proverbe 31 (Partie 3)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Quand on lit le proverbe 31, comme je le disais dans une précédente pensée, on se rend compte que ce sont les conseils d’une mère a son fils, mais encore, du verset 10 au verset 31, nous avons un aperçu de la femme vertueuse et du fils de sa vie.

des versets 10 a 12 font une description de la femme, et résume tout le reste des versets en quelques mots et les versets 28-30 font éloges de son vécu. Mais entre ces versets, on voit que sa vie est marquée par des saisons.

les versets 13 et 14, il nous est parle de sa profession, ce qu’elle fait avant sa vie de mère, elle a un travail, elle voyage et remmène son pain de loin puis

Du verset 15 au 23, les choses changent. On voit qu’elle ne s’éloigne plus de sa maison, toute sa vie tourne autour de son foyer. Jour et nuit, elle est là pour ses enfants, sa maisonnée, elle aide ceux qui sont autour d’elle (les indigent, les malheureux). Elle s’attèle à ce que sa maison, et ses habitants ne manquent de rien.  Et enfin

Du verste 24 au 27, on voit qu’elle retourne à son occupation première. Mais en plus de cette occupation, elle reste présente pour sa maisonnée, elle instruit, prodigue des conseils…

Mes Sœurs, nous avons plusieurs casquettes, celle de femme, celle de mère, celle de « working girl » … et comme ce proverbe nous le montre, nous pouvons être une bénédiction dans ce que nous entreprenons. Demandons au Seigneur de nous guider au travers de nos différentes saisons, car nous avons beaucoup à offrir. Dieu nous a tisse, façonné et prédestinée à faire de grande choses pour sa gloire quelque soit la saison que nous traversons. Il serait dommage de rester bloquée dans l’une d’elle et de ne pas réaliser ce pourquoi Dieu a pris tant de soin à nous créer

Le Pasteur Myles Monroe disait souvent que «  l’endroit le plus riche de la terre est le cimetière. Tout ces tombeaux que vous voyez la, ces gens qui sont morts et enterrés dedans n’ont jamais vécus sur la terre. Car beaucoup de ces gens sont morts sans accomplir leur destinée et leur rêves. Ls sont morts avec de grandes aspirations dans leur tête et avec de grands projets sans les réaliser. »

Vos talents sont uniques, la perceptions que vous avez du monde aussi et plus que tout vous êtes uniques.

Alice Parker a conçu un four à gaz qui était plus efficaces que les cheminée et cela a même permis de réduire les risques d’incendies domestiques. Marie Van Bittan Brown a mis au point un système de sécurité pour les portes d’entrées et cela a cause de la criminalité qui régnait a New-York ou elle habitait. Mariam Croak a plus de 200 brevets a son actifs, et l’un deux a préparé le terrain pour les visio-conférences que nous utilisons tant aujourdhui …

Alors mes Sœurs, l’armée de Dieu est en marche et nous en faisons partie. Vivons notre vie de façon à déclarer à sa fin comme Jésus, dont nous sommes les imitatrices : « je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. » jean 17:4

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Leyla

Profil de l'auteur

Leyla
Leyla
Leyla est une artiste peintre qui vit en République démocratique du Congo. Épouse ,mère de 5 enfants, elle pense que quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on peut partager l’ amour de Dieu. Elle espère qu’à travers ses textes, du partage de ses toiles, cet amour pourra vous toucher, vous fortifier, vous encourager…

Laisser un commentaire