You are currently viewing Le petit radeau

Le petit radeau

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

« J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour. Je veillais, pour voir ce que l’Eternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. L’Eternel m’adressa la parole, et Il dit : Écris la prophétie. Grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »                Habacuc 2 :1-3

En droite ligne des enseignements sur le Prophétique récemment dispensés par le Pasteur Corinne, j’écris aujourd’hui afin de donner appui à la vision du petit radeau reçue par elle dans les années 80’s, alors que je n’étais encore qu’une petite fille. Cette vision du petit radeau, soigneusement consignée par sa dépositaire, fut au temps opportun mise à flot telle une bouteille à l’océan, sur la vaste mer du net. Jusqu’à me parvenir un jour, près de quarante années plus tard.

Au regard de cette vision, dont je vous invite instamment à prendre lecture, voici mon témoignage. 

Il y a quelques années (pas si lointaines que cela), au creux de la pandémie que nous subissions tous, je fus confrontée à un déferlement d’épreuves diverses qui telles des vagues submersives, houlaient aux confins de mon âme. Dans leurs expressions paroxystiques, elles se traduisirent par un deuil proche et des embarras de santé. Qui plus est, je me trouvais à une confluence des courants où j’exprimais un besoin avéré de direction de la part du Seigneur ; je pourrais même ici parler de nécessité impérieuse. 

C’est alors que mon Dieu dans Son immense bonté, a dirigé ma quête vers l’écrit en question, où était consignée la vision du petit radeau. J’ai trouvé une résonance à la lecture de celle-ci, car c’était là exactement ce à quoi mon cœur escomptait. J’ai donc résolu en mon for intérieur, de prendre attache. Ne souhaitant m’avancer sans l’aval de mon Dieu, je me suis, un matin, retirée pour prier sur une crique peu fréquentée de mon île natale. La mer se trouvait ternie par le flux et le reflux d’algues ; quelques débris épars de traversées jonchaient l’écume…

M’étant arrêtée pour déposer au Seigneur les états de mon être intérieur profond, mon regard à été stoppé net par quelque chose se trouvant là, devant moi, juste sous mes yeux : Un petit radeau !!! Le petit radeau, fait de rondins de bambou solidement arrimés, discret, à l’abri d’un grand roc (je vous laisse à l’appréciation de la profondeur symbolique du panorama, que vous aurez probablement saisie). Je fréquente cette crique depuis ma tendre enfance et jamais de ma vie, je n’avais vu de radeau en vrai. Jamais, avant ce matin là.

Cette vision du radeau a été mise à l’épreuve du temps et y a résisté. Pour ma part, était-il besoin de quérir autre confirmation ? Dieu parle. Mes sensibilités pour ce type de Prophétique épuré, me conduisirent donc à entrer en contact avec ce Ministère, en tant que témoin oculaire de ce qui avait été reçu en esprit près de quatre décennies en amont. Si la prophétie tarde, attends-la…

A ce moment donné, je n’ai eu de cesse de m’arrimer solidement à ce petit radeau, par le truchement duquel je puis affirmer que le Dieu de la Bible m’a portée vers les eaux limpides du rétablissement et de la pleine restauration. Ainsi suis-je entrée dans ma saison de restitution, et Il me fait marcher sur mes lieux élevés. L’Éternel est ma force.

Bien-aimé(e)s, si ce message vous parvient à votre tour, je n’aurai qu’une préconisation : Ne méprisons pas les prophéties. Il n’y a pas de hasard. La teneur de notre avenir pourrait grandement en dépendre.

Demeurez béni(e)s et gardé(e)s.

Fidèlement en Lui,

Mikaëlle 

Profil de l'auteur

Mikaëlle
Mikaëlle
Mikaëlle vit dans la Caraïbe, sur l'île Papillon, en Guadeloupe. Avec son époux, ils sont les parents bénis de deux fils, leurs perles de prix. Pédagogue, visionnaire, elle a cofondé en famille, une École Chrétienne où l'on est, dès le jeune âge, participant de projets de paix, d'avenir et d'espérance. Sa plume empreinte de prose poétique fait scintiller dans les cœurs la lueur d'un espoir ravivé, nourri d'appels découverts, de potentiels investis et de destinées accomplies. Sa voix est une ode à la célébration de ce Seigneur qui rebâtit d'antiques décombres, accorde la joie au lieu du deuil, la splendeur au lieu de la cendre.

Laisser un commentaire