Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Jn11.4
Lazare, un ami de Jésus-Christ était mort. Et lorsque Jésus arriva sur le lieu du deuil, il trouva que son ami était déjà, depuis quatre jours, dans le tombeau. Les sœurs de Lazare ont tour à tour échangé avec Jésus. De leurs échanges, on voit qu’elles aimaient leur Seigneur, savaient qu’Il est le Christ et avaient confiance en Sa puissance. Marthe, l’une des sœurs a dit à Jésus que tout ce qu’Il demanderait à Dieu, Dieu le lui accorderait. Marie, elle, a dit au Seigneur qu’elle était convaincue que s’Il avait été là, son frère ne serait pas mort. Oui, les deux sœurs avaient pleinement confiance en Jésus.
Nous aussi, nous avons confiance au Seigneur Jésus. Nous déclarons qu’Il est le Fils du Dieu Vivant, qu’Il est le chemin, la vérité et la vie etc. Nous déclarons ce que nous croyons, c’est bien et cela fait plaisir au Père.
Mais… La foi que nous avons est-elle dans une cage ? Notre perception de la puissance de Dieu est-elle ultra-limitée ? Marthe savait que Jésus opérait des miracles ; mais face à l’évidence palpable de la mort de son frère, elle s’est convaincue que Lazare ne pourrait ressusciter qu’au dernier jour. Bien des fois, nous sommes semblables à ces deux sœurs… Nous aimons Dieu, mais notre foi en Lui est frustrée soit par la réalité des circonstances, soit par une révélation partielle du Seigneur.
Jésus-Christ est la résurrection et la vie… Il ne saurait être ébranlé par un mort dans un tombeau. C’est notre Seigneur qui détient les clés de la mort et du séjour des morts (Ap1.18). Il a promis d’ouvrir nos sépulcres et de nous en faire remonter (Ez37.13). Il est assis à la droite du Père et Ses ennemis sont sous Ses pieds. Amen.
Nous prions que la victoire apparente de l’ennemi n’affecte pas notre foi en la puissance de Dieu. Rien n’est étonnant pour Lui. Osons croire et la restauration tant attendue se manifestera.
Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit… Jn11.43-44
Fannie
Profil de l'auteur
- Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.
Latest entries
- Spiritual Coaching15 juillet 2024Partenaires ?
- Spiritual Coaching8 juillet 2024Rayonne
- Spiritual Coaching3 juillet 2024Sois fidèle
- Spiritual Coaching22 juin 2024Dieu sait !