You are currently viewing Jésus, je t’explique !

Jésus, je t’explique !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Jésus dit: “Ôtez la pierre.” Marthe, la sœur du mort, lui dit: “Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là.”

Jean 11.39

Même si le contexte de ce dialogue concerne la mort de Lazare, c’est un échange assez drôle! Je nous propose de vivre ce dialogue en d’autres mots.
Jésus dit : « Ôtez la pierre! Je dois tenir parole! J’ai déclaré que cette maladie n’aboutirait pas à la mort, mais qu’elle servirait à la Gloire de Dieu! Le Fils de Dieu sera glorifié. C’est le moment !»
Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur Tout-Puissant, attention, tu prends de gros risques… Lazare est mort depuis quatre jours et il sent déjà! Tu aurais dû venir pendant la maladie. Tu l’aurais guéri. La guérison est plus facile pour toi. Ce n’est plus le moment !»
Nul doute que Marthe aimait son Maître. Nul doute que Marthe savait que son Seigneur était le Sauveur. Malgré cela, alors que le Seigneur veut agir, elle ressent l’urgence de l’avertir et de le retenir.
Qui comme Marthe, éprouve parfois la nécessité d’éclairer et d’avertir L’Éternel ? Qui comme Marthe, sent la responsabilité de recadrer le Seigneur lorsqu’Il donne des instructions? Qui comme Ananias, a souvent poliment tenté d’éconduire le Seigneur lorsqu’Il nous envoie prier ou parler à un Saul de Tarse?
La mère de Jésus, elle aussi, au mariage de Cana, a fait face à une situation critique. Il n’y avait plus de vin et il fallait un miracle. A sa demande, le Seigneur Jésus, qui n’avait pas encore la réputation de faiseur de miracles, a donné une instruction. L’ordre était de remplir des vases avec de l’eau!
Heureusement, personne n’a expliqué au Seigneur les neuf étapes de la vinification. Au contraire, Marie et les serviteurs ont obéi. C’était le premier miracle du Seigneur: de l’eau changée en vin.
Toi aussi, lorsque le Seigneur répondra à tes prières par une instruction, ne panique pas! Avec foi, expose tes craintes et ta réalité. Le Seigneur t’affermira, t’encouragera et tu obéiras.
Lorsque le Seigneur te proposera d’imposer les mains à un malade, ne le recadre pas… C’est Lui qui agit!
Lorsque le Seigneur te demandera de faire un cadeau à cet ennemi, n’endurcis pas ton cœur… C’est pour ton salut.
Lorsque le Seigneur te donnera une instruction, obéis.

Fannie

Profil de l'auteur

Fannie
Fannie
Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Laisser un commentaire