You are currently viewing Un début, une fin

Un début, une fin

Matthieu 9:9 “De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.”

Toute chose a un début et une fin. La fin justifie les moyens, dit-on. Le monde dans lequel nous vivons a également existé un jour, même si selon la science c’est grâce à un Big Bang. La vie sur terre a un début. Cela suppose que l’existence humaine a un commencement, de même que la vie éternelle. Mais celle menée sur terre détermine celle à mener après la mort physique. Et pour accéder à une vie éternelle il faut avoir réussi le commencement.

Jean 6:57 “Comme le Père qui est m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.”
Le commencement est un commandement de Jésus, c’est un ordre que donne le Seigneur Jésus-Christ qui a le pouvoir de diriger, de mener à bien ou de nous conduire vers un lieu sûr en passant par un chemin qu’Il est Lui-même: Jean 6 v14. Souvent un ordre est donné pour amener celui-là à faire la volonté de celui qui commande et devrait être respecté, pour le bonheur de celui qui le donne, de l’équipe ou pour honorer son engagement envers la hiérarchie ou le peuple dont il a l’obligation de servir.

Jésus s’adressant à Matthieu un pécheur notoire, un homme de mauvaise réputation, semait en lui une graine, celle de la foi qui après germination donne la vie. Pour que la graine germe il faut qu’elle meure et reprenne vie, une vie de fructification donnant une autre vie.
Matthieu a accepté de “mourir”, perdre tout ce qui est mondain pour suivre sans hésitation le Maître, voyant en Lui une vie certaine, apaisée et éternelle.

Galates 2:20 “De sorte que ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi”.

Chères sœurs en Christ, nous n’avons qu’à suivre l’exemple de Matthieu sans hésitation, sans aucune forme de résistance et en toute confiance, tel un disciple suivant le Maître pour un avenir meilleur: Jérémie 29:11; car le contraire serait fatal.

Iboukoun

Profil de l'auteur

Iboukoun Odile
Iboukoun Odile
Iboukoun Odile
Enseignante des sciences de la vie et de la terre
Membre de la mission évangélique de la Puissance Divine à Porto Novo (Bénin
Latest entries

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire