Nombres 21.9 – Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.
Les hébreux murmuraient contre Dieu et contre Moïse son serviteur et Dieu envoya des serpents en grand nombre dans le désert et beaucoup perdirent la vie. Le peuple vint auprès de Moïse et dit : « Nous avons péché contre l’Éternel et contre toi, prie l’Éternel afin qu’Il éloigne de nous ces serpents ». Il nous est dit que Moïse pria l’Éternel et Dieu lui dit de faire un serpent d’airain. Ce serpent est le pendant de Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous à la croix.
Cette histoire donne à réfléchir et peut nous reprendre chacune personnellement. Cependant, aujourd’hui, j’aimerais parler de notre attitude face aux serpents. Si les serpents qui ont causé la mort d’un grand nombre d’Hébreux étaient là à cause de leur mépris, il y a parfois dans nos déserts des serpents qui surgissent de toutes parts. Ces serpents, dont le venin veut nous tuer, ne sont autres que les morsures des méchants : calomnies, médisances, toutes formes de mensonge dit à notre sujet… David d’ailleurs nous en parle dans le Psaume 58, il nous dit au verset 5 : « Ils ont un venin pareil au venin d’un serpent ».
Paul nous parle également de ces personnes : « Leur gosier est un sépulcre ouvert ; ils se servent de leurs langues pour tromper ; ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic » (Romains 3.13).
Vous n’avez jamais été entourées par ce type de serpents ? Nous comprenons aisément que si nous écoutons, regardons à ces méchantes personnes et à leur propos, cela va provoquer inévitablement une œuvre de mort en nous. En effet, leur venin va progressivement envahir tout notre être et nous amener à la mort.
Une seule solution ! Celle de lever les yeux et de regarder à la croix, à ce que Christ a accompli pour toi. Ce n’est qu’au moment où tu fixeras la croix que tout ce poison n’aura plus aucun effet sur ta vie. En regardant cette croix, d’une part, tu prendras pleinement conscience de quoi tu as été pardonné et d’autre part, c’est à cette croix que tu pourras déposer toute ton amertume, ta rancune, qui sont tout autant des poisons mortels qui doivent quitter ta vie.
C’est également en tournant le regard vers cette croix que la vie de Christ jaillira en toi détruisant toutes œuvres de mort venant de l’extérieur. Alors mon amie, aujourd’hui même, ne fixe plus les serpents mais lève les yeux vers Jésus.
Avec toute mon affection.
Corinne
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !