“Il voulait que les nouvelles générations d’Israélites, qui n’avaient pas connu la guerre, apprennent ce qu’est la guerre.” Juges 3.1-2
Personne n’aime l’épreuve. C’est difficile et peinant de passer par des afflictions. Nous souffrons, nous sommes accablées et même traumatisées. Nous voulons que cette saison s’achève au plus tôt et espérons retrouver le cours normal de la vie. Puisque le Père voudrait toujours faire tout tourner en notre faveur, Il a établi que le processus de sortie de l’épreuve circoncirait notre cœur. Au-delà de tout, le plus important pour le Père, c’est Christ formé en nous.
Si l’épreuve nous est imposée, nous sommes, néanmoins, amenées à lutter pour en sortir. Connaissant les desseins de l’ennemi, combattre devrait être naturel (et spirituel) chez le chrétien. Nous sommes bel et bien soldates de l’armée de L’Éternel. Certaines sont prêtes, certaines s’apprêtent. Il reste évident que nous serons un jour ou l’autre amenées à combattre pour notre santé, pour nos enfants, pour notre couple, pour la paix dans la famille et le voisinage, pour une sœur qui rétrograde, pour un frère séduit par une nouvelle doctrine, pour nos villes, pour nos leaders, pour les futurs croyants, pour Israël, pour l’Église etc. (Oui ma sœur! la liste est longue, réaliste et incomplète). J’oubliais: nous combattrons pour demeurer dans la Vérité de la foi et surtout la vivre. Bien que nous ayons l’assurance d’être plus que vainqueurs dans toutes ces choses, il convient de se préparer. L’Éternel des armées aura besoin de soldates bien entraînées.
On ne peut éviter certaines épreuves car la Parole nous avertit que celles qui voudront vivre dans la piété seront persécutées. Le combat est présent dans toutes les sphères. Il atteint même nos pensées. On nous impose à repenser nos valeurs chrétiennes et à redéfinir l’éthique. Notre relation avec le Seigneur Jésus n’est pas épargnée. De l’intérieur, Le corps de Christ est tout aussi bien attaqué. Nous sommes en guerre!
Que les épreuves quotidiennes rencontrées nous forgent pour de plus grands combats!
Que l’Éternel exerce nos mains au combat, nos doigts à la bataille. (Ps144.1)
Fannie
Profil de l'auteur
- Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.
Latest entries
- Spiritual Coaching15 juillet 2024Partenaires ?
- Spiritual Coaching8 juillet 2024Rayonne
- Spiritual Coaching3 juillet 2024Sois fidèle
- Spiritual Coaching22 juin 2024Dieu sait !