You are currently viewing Mal de dent ?

Mal de dent ?

Romains 8.27 – et celui qui sonde les cœurs connaît…

Je ne sais pas si vous avez déjà eu une rage de dent, mais aïe aïe aïe, cela fait énormément souffrir et force est de constater que la douleur se diffuse tellement dans toute la mâchoire, que parfois, on croit que c’est une certaine dent qui nous fait souffrir et en fait, le mal vient d’une autre dent, parfois très proche mais en tous cas, pas celle que nous pensions.

De la même façon, ceux qui nous entourent constatent souvent notre douleur mais malgré leur bonne volonté, ils n’ont pas toujours la connaissance nécessaire pour apporter le soin et le soulagement. Evidemment, seul un dentiste peut pleinement voir où se trouve le problème car si vous avez déjà essayé, il n’est pas simple de voir à l’intérieur de sa bouche et encore moins l’intérieur de ses dents.

Il y a parfois des choses dans nos cœurs qui nous font énormément souffrir et nous sommes convaincus que cela vient de tel problème, telle souffrance. Il y a aussi parfois des addictions dont nous n’arrivons pas à nous défaire. Nous nous focalisons sur l’addiction alors que la cause est ailleurs.

A l’instar de notre bouche, nous n’avons pas toujours une bonne vision de notre cœur. Néanmoins, quand nous nous approchons de Dieu et lui ouvrons celui-ci afin qu’Il fasse « une radiographie », il arrive parfois, tout comme ce dentiste, qu’Il nous montre que le problème vient d’ailleurs et que c’est cela en premier dont il faut s’occuper.

Ce matin, j’aimerais te dire au travers de ces lignes que ton combat n’est peut-être pas le bon et je t’invite à t’approcher de Dieu et à lui demander de venir panser, guérir, te libérer de la cause de la souffrance. Sa façon de procéder n’est que rarement la nôtre et ses priorités ne sont souvent pas les mêmes que nous. Faisons-Lui confiance, le Saint-Esprit apportera un diagnostic et un processus de guérison et/ou délivrance juste et pleinement adapté.

Je t’invite à prier avec moi : Seigneur,, Toi seul connaît véritablement mon cœur. Tu sais combien je souffre et pourquoi je souffre. Aussi, je te demande de me libérer de la cause de cette souffrance et de me panser. Seigneur, je t’ouvre mon cœur. Je m’attends à toi. Viens Saint-Esprit faire ton œuvre en moi au nom de Jésus-Christ.

Corinne

Profil de l'auteur

Pasteur Corinne
Pasteur Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Laisser un commentaire