You are currently viewing 4 astuces naturelles pour soigner l’eczéma

4 astuces naturelles pour soigner l’eczéma

L’eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une affection cutanée assez répandue qui provoque des inflammations de la peau. Cette maladie peut toucher les nourrissons ainsi que les adultes et bien qu’elle soit bénigne, elle reste très inconfortable. Si vous-même ou un membre de votre famille êtes affecté par l’eczéma, il est recommandé de vous rendre dans une pharmacie pour acheter un produit spécifique. Cependant, veuillez noter que certains remèdes naturels peuvent traiter efficacement cette maladie. Ces remèdes incluent :

  • Le miel : on reconnaît à ce produit délicieux, des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Ceci dit, des études ont prouvées qu’en appliquant du miel sur l’eczéma, les sensations de démangeaison diminuent progressivement, s’il est utilisé quotidiennement. Aussi, la douleur et l’inflammation s’estompent au fil des applications.
  • L’avoine : utilisez de la farine d’avoine colloïdale pour lutter contre l’eczéma. Ce produit possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui le rendent efficace contre cette affection de la peau. Pour l’utiliser, il suffit de vous procurer ce produit et de l’appliquer directement sur les zones atteintes ou alors, ajoutez le dans votre bain.
  • L’aloe vera : cette plante est très réputée pour ses nombreuses vertus. Elle est également efficace contre l’eczéma. En effet, le gel d’aloe vera a une action antimicrobienne, immunostimulante et cicatrisante. Il permet de guérir rapidement cette affection tout en apaisant la peau. Il faut préciser que le gel d’aloe vera convient tant aux adultes qu’aux bébés.
  • La cire d’abeille et l’huile d’olive : en associant une quantité importante d’huile d’olive à de la cire, on obtient un mélange qui peut soulager l’eczéma. Il suffit de chauffer le mélange et de le laisser refroidir avant de l’appliquer sur l’eczéma.

S’il est difficile d’appréhender l’eczéma, l’on peut adopter des gestes simples pour limiter son apparition, surtout chez les bébés. Il s’agit de faire des bains de courtes durées tout en les espaçant. Il faut également appliquer une huile protectrice sur la peau avant le bain. Il est aussi important d’opter des vêtements en matières naturelles.

NB : Ce traitement bien qu’efficace ne pourrait remplacer un traitement médicamenteux

Larissa

Profil de l'auteur

Larissa
Larissa
Biologiste de formation et exerçant le métier de rédactrice depuis quelques années, Larissa est une jeune femme chrétienne qui aime transmettre sa passion pour le bien-être par ses écrits.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire