You are currently viewing Le clou de girofle

Le clou de girofle

Les clous de girofle qui nous servent à la cuisine pour rehausser le goût de nos viandes peuvent bien nous servir aussi bien en cosmétique que sur le plan thérapeutique.

Laisser infuser 2 à 3 Clous de girofle entiers ou en poudre ( rendu de préférence soi même en poudre) dans une tasse de lait chaud. Filtrer et boire 3 tasses par jour aide la femme dans les cas de dysménorrhées, les infections urinaires, ainsi que certains symptômes liés à la ménopause (bouffées de chaleurs, sueurs nocturnes, etc. Certaines l’utilisent pour des toilettes intimes en cas d’infection ce que je ne conseille pas car elles pourraient détruire la flore vaginale ce faisant.

En cosmétique, l’infusion de clou de girofle aide à se débarrasser de l’acné si ce n’est pas hormonal et des tâches disgracieuses. Il suffit de se nettoyer le visage avec comme une lotion ou de passer l’infusion à l’aide d’un coton sur les boutons sans les percer. NB : un visage propre

En cosmétique et en bain d’huile il est utile pour la pousse des cheveux mais pas dans le cas d’une alopécie sévère. Combinés au romarin les effets sont moins lents.

Dans tous les cas une bonne patience est requise quand des ingrédients naturels sont utilisés dans un processus. Aussi l’avis médical est toujours de mise !

Fidèle

Profil de l'auteur

Fidèle
Fidèle
Je m'appelle Fidèle. Je suis béninoise. Née un 24 Avril, épouse et mère, acquise du Christ je suis passionnée d'épices pour une cuisine exquise et un bien être au naturel

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire