Colossiens 3.23 et 24 : Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.
Lorsqu’on s’engage dans un contingent, il va sans dire que nous allons respecter le fonctionnement de celui-ci et prêter main forte à chaque membre de ce contingent.
Lorsque nous nous engageons dans l’armée de Dieu, cela devrait être la même chose. Cependant, nombreuses sont les enfants de Dieu qui croient que s’engager dans l’armée de Dieu, c’est le club Med. Je fais ce que je veux, quand je veux.
Œuvrer en présentiel est une bonne chose et très souvent, nous retrouvons dans celui-ci des personnes engagées, faisant sérieusement les choses, respectant l’autorité en place et se pliant même parfois à des exigences de celles-ci auxquelles elles ne devraient pas se plier mais là est un autre sujet.
Cependant, œuvrer en distanciel semble pour beaucoup plus difficile. En effet, il suffit de regarder Facebook et autres réseaux sociaux pour comprendre que derrière un écran, les gens se sentent la capacité d’insulter, de se moquer, de colporter, chacun faisant ce qui lui plaît comme lors de la période des Juges. Nous bénissons Dieu pour celles qui sont véritablement engagées, mais le service de dieu en distanciel est trop fréquemment pris par-dessus la jambe, engagement non tenu, je suis là, je ne suis plus là, je fais comme j’ai envie. Or, ce service n’en demeure pas moins un service pour Dieu.
Je vais vous prendre un exemple. Mon époux et moi avons ouvert un centre de formation biblique en distanciel, plus de 450 étudiants ont réussi le cycle 1. Cela ne s’est pas fait tout seul.
Plusieurs mois de mise en place des cours (préparation de ceux-ci, enregistrements, questionnaires).
A l’entrée de l’étudiant : Établissement d’une fiche étudiant
En cours de formation : Correction des devoirs et envoi du devoir suivant
Fin de formation : Envoi de l’examen et correction de celui-ci.
Après examen : Courrier + certificat réalisé si réussite de l’étudiant
De plus, tout au long du parcours de l’étudiant : explications parfois à celui-ci de divers points, contact téléphonique, …
Nous faisons cela, car c’est ce que Dieu nous a demandé de faire et je ne suis pas en train de me plaindre parce que mon époux et moi sommes dans notre appel et nous sommes heureux d’accomplir la volonté de Dieu. Mais ce que je souhaite vous expliquer est que si nous prenions par-dessus la jambe le service de Dieu, il n’y aurait jamais eu plus de 450 étudiants qui seraient arrivés à la fin de ce parcours formation.
Nous bénissons le Seigneur pour ces multiples étudiants qui ont terminé leurs parcours, mais nous ne parlons pas de celles et ceux qui ont arrêté en cours de parcours et le chiffre dépasse de très loin les 450 qui ont terminé.
Pourquoi ? puisque la plupart ont dit au départ que c’était Dieu qui les avait conduits vers cette formation ?
Et bien, d’une part :
Parce qu’ils ne croient pas à leurs propres propos lorsqu’ils s’engagent et d’autre part, parce qu’ils prennent par-dessus la jambe une formation réalisée en distanciel et qui de plus a été donnée sans aucune contrepartie financière pendant plusieurs années.
D’autre part :
Parce qu’ils ne considèrent absolument pas le travail mis en place pour eux lorsqu’ils s’inscrivent.
Au travers de ce bref explicatif, j’aimerais que nous prenions conscience que le service de Dieu, qu’il soit en présentiel ou en distanciel, est tout aussi important aux yeux de Dieu et donc, qu’il n’est pas à prendre à la légère.
Que le Service de Dieu, où qu’il soit accompli, demande de la discipline, de la rigueur, de la constance.
Qu’à la suite de ce service, il y aura une récompense de la part du Seigneur.
Dieu ne vous dira pas : oh, mais cela, c’était en distanciel, donc pas de récompense.
Non, il tiendra compte de votre travail fait de bon cœur, comme pour le Seigneur et non des hommes, sachant que vous recevrez de Lui l’héritage pour récompense.
Alors mes sœurs, prêtes pour servir Christ, le Seigneur et même en distanciel ?
Pasteur Corinne
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !