1 Rois 18.21 – Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui !
Aujourd’hui, je crois que c’est ce que le Seigneur dit à chacune d’entre nous. Il est temps mes amies de dire stop ! Cela suffit ! Il est temps d’aller après notre Dieu, le Chef de l’armée.
Dans cette époque particulière qui est la nôtre, Dieu est en train de faire lever une armée d’hommes et de femmes, mais celle-ci ne peut clocher des deux côtés. Tout comme à l’époque du prophète Élie, il nous faut faire un choix, celui de suivre Christ. On ne peut servir deux maîtres. Malheureusement, aujourd’hui, force est de constater que bon nombre d’entre nous, nous servons deux maîtres.
Ceux et celles qui sont au service de Dieu ne sont pas exempts de cette décision à prendre, que du contraire. La notoriété, l’estrade, la réussite dans le ministère peuvent nous amener progressivement à nous détourner de l’objectif donné par Dieu, celui de faire des disciples mais aussi de voir la propagation de l’Évangile.
Il peut arriver à un enfant de Dieu de tomber et même très bas. Néanmoins la grâce de Dieu est là agissante pour qu’il se relève et reprenne son chemin. C’est un message que mon époux et moi-même portons au plus profond de nos entrailles. Cependant, la sensation de pouvoir, l’argent, l’attrait de notre personne par des personnes du sexe opposé en amènent certains et certaines à jouer avec le péché, clochant sans cesse des deux pieds, ayant deux visages, deux discours, deux maîtres. C’est le temps aujourd’hui où Dieu dit stop.
Es-tu tombée ? Dieu veut te relever, mais tu dois faire le choix de Le suivre et de ne plus suivre tes désirs, tes passions, tes convoitises. Tu dois faire le choix aujourd’hui de qui tu veux servir. Tu dois décider de détrôner les idoles que tu as acceptées de construire dans ton cœur. Ces idoles aux faux dieux : l’argent, les relations malsaines, le succès, le pouvoir… Tout cela ne t’amènera pas au ciel et peut s’arrêter du jour au lendemain.
C’est le temps de t’arrêter devant ton Dieu, de t’humilier sous sa main puissante et de décider enfin de Le suivre, Lui et rien que Lui. N’attends pas, c’est peut-être aujourd’hui, le seul jour qui te reste pour faire ce choix.
Prions ensemble : Seigneur, aujourd’hui, je dis cela suffit ! Je te demande pardon pour tous ces faux dieux que je me suis fabriqués. Aujourd’hui, j’y renonce et je choisis la vie. Je veux marcher au diapason de ton cœur et je veux te servir Toi le seul vrai Dieu et faire partie de cette armée que tu es en train de lever pour ces temps de la fin. J’ai prié au nom de Jésus.
Pasteur Corinne
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !