Philippiens 2.3 – Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Nous avons reçu une vidéo d’un homme en colère au sujet de la vente d’esclave en Lybie. Il est vrai que cela suscite en nos cœurs de la colère de voir des hommes et des femmes vendus et ainsi humiliés. L’homme est bien trop souvent un loup pour l’homme.
Nous ne pouvons cependant nous empêcher de penser également à tous ces enfants qui, dans certains pays, sont victimes de la vente de leurs organes. Toutes ces jeunes filles qui sont mises sur le trottoir à 10-12 ans par leurs propres parents afin de nourrir la famille. Tous ces hommes et ces femmes un peu partout dans le monde qui sont massacrés, torturés à cause de leur foi. Nous pourrions malheureusement continuer d’écrire et de décrire encore et encore toutes ces atrocités qui se font un peu partout sur la planète terre, que cela soit au travers d’actes mais aussi au travers de paroles.
La définition du racisme est la suivante : attitude d’hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes. Le racisme ne fait pas que référence à notre couleur de peau. Le racisme est dans le cœur humain, que sa peau soit noire ou qu’elle soit blanche. D’ailleurs, au risque de vous choquer, même ceux qui ont la peau de couleur noire sont racistes, parfois contre ceux qui ont la peau de couleur blanche mais aussi contre d’autres ethnies.
Ce qu’il nous faut traiter dans nos cœurs, que nous soyons blancs, noirs, jaunes ou même rouges de colère, c’est notre cœur qui a toujours tendance à se croire supérieur à l’autre, qui aime à dominer et de ce fait humilier celui que nous croyons inférieur à notre propre personne. Je crois que c’est à cette fin que le Seigneur nous a demandé de considérer les autres plus grands que nous.
Bonne réflexion.
Pasteur Corinne
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !