You are currently viewing Le temps du sevrage

Le temps du sevrage

Le corps est une belle création. Cependant, celui-ci a des mécanismes très particuliers. Je ne suis pas médecin mais cependant, le Seigneur m’a interpellée à ce sujet.
Pour exemple, une personne qui souffre de migraines violentes de façon très récurrente va prendre des médicaments pour calmer la douleur. Au fil du temps, prendre des médicaments de plus en plus fort afin de tenter de calmer cette douleur, les antidouleurs n’ayant plus les effets calmants du départ, le corps s’habituant à ceux-ci.
Aussi, à force de prendre tous ces médicaments, non seulement le corps s’habitue mais progressivement, une partie du cerveau qui permettait de lutter efficacement contre la douleur, va littéralement se mettre en sommeil. Le corps provoque alors la douleur pour avoir sa dose de médicaments. Même si le mot semble fort, c’est la vérité : le corps de la personne est devenu addict aux médicaments.
Il existe un traitement qui permet de réveiller cette partie du cerveau. Ce traitement est également utilisé pour des personnes addicts à l’héroïne. Il s’appelle « courants de Limoges » ou électrothérapie transcutanée.
Avec des mots simples, voici en quoi consiste ce traitement. Il consiste à arrêter tout médicament ou drogue et à mettre un casque sur la tête du patient. Ce casque est chargé d’électricité et va libérer au fil de la journée des décharges électriques. Celles-ci vont jour après jour réveiller la partie du cerveau endormie et la personne va être en capacité de lutter contre la douleur et les symptômes de manque exprimés par le corps. Le sevrage s’opère.
Pourquoi je vous parle de tout cela ? Je ne suis pas médecin !
Je vous en parle car il y a une partie du cerveau de nombreux enfants de Dieu qui est en sommeil et c’est le temps de réveiller cette partie.
Je vais donc vous partager jour après jour ces parties endormies qui ont besoin d’être réveillées. N’y voyez absolument pas un jugement de ma part, que du contraire, mais juste un partage nous permettant à chacun de nous conscientiser sur notre véritable état.
De nombreux enfants de Dieu ne voient pas dans quel temps nous sommes. Ils sont aveuglés sur les temps que nous traversons. Ils sont convaincus que Dieu est trop bon pour laisser ses enfants subir la persécution.
Nous sommes comme des grenouilles qui ont été mises dans l’eau d’une casserole sur la cuisinière allumée : nous ne sentons plus la chaleur et nous allons bouillir dans la marmite.
Nous oublions qu’en Syrie, en Corée du Nord et bien d’autres pays, de véritables enfants de Dieu subissent la persécution. Dieu serait-il moins bon pour ces enfants de Dieu là ? Tout au long de l’histoire de l’Église, de véritables enfants de Dieu ont subi la persécution et nombreux sont ceux qui y ont laissé leur vie. De plus, si nous ouvrons notre Bible, nous pourrons y lire la persécution subie par la première Église. Serions-nous supérieurs à celle-ci qui était véritablement en feu pour son Dieu ? La persécution est quelque chose de terrible, orchestrée par l’ennemi, mais elle sert les desseins de Dieu. Si la première Église a répondu au mandat d’aller c’est parce qu’elle a subi la persécution. En effet, cela a permis que les chrétiens et le message qu’ils portaient soit propagé dans toutes les nations dans lesquelles ils ont été dispersés. Ces temps de persécution ont été comme un électrochoc pour entrer dans le pourquoi ces enfants de Dieu étaient sur cette terre. Chaque temps de persécution a fait jaillir la véritable Église.
Depuis plusieurs années, mon époux et moi-même, nous préparons les enfants de Dieu à ouvrir leur maison pour ces temps qui arrivent. Ce qui est navrant, ce sont ceux et celles qui se forment pour avoir plein de connaissance mais qui ne discernent toujours pas les temps dans lesquels nous sommes et le pourquoi de cette formation. Cela nous attriste véritablement car ils passent à côté du but de celle-ci.
Vous savez, je ne suis pas maso et je ne cours pas après la persécution mais au plus profond de mon cœur, je sais qu’elle aura lieu et dans un avenir proche. Nous ne pourrons pas l’éviter et elle sera comme ce traitement par « courants de Limoges », cet électro-choc pour nous réveiller de notre torpeur.
Nous avons laissé entrer dans nos vies tellement de choses et nous trouvons cela normal.

  • Occultisme qui n’est même plus caché. Que cela soit directement au travers de pratiques de sorcellerie mais également de nombreux enfants de Dieu font appel à des guides et à des énergies positives. Ces enfants de Dieu ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train d’inviter des démons à la table de leur vie.
  • Évangile de prospérité. Celui-ci s’est infiltré dans la pensée de nombreux enfants de Dieu. Je dois être riche. Je dois réussir. Je dois, Je Je Je. Oui, je me demande si l’Apôtre Paul avait compris le véritable Évangile, lui qui était persécuté, battu de verge, fouetté, parfois dans la disette… Mes amis, nous n’arrivons pas à la cheville d’un tel homme. Aussi, comment pouvons-nous prétendre que l’évangile de la prospérité est la vérité.
  • Yoga, arts martiaux. Et bien oui, il faut bien faire du sport et se défouler. J’encourage toutes celles et ceux qui pratiquent ces « sports » à lire des ouvrages de chrétiens ayant été libérés de puissance qui sont entrés dans leur vie à cause de ces pratiques.
  • Développement personnel, Se choisir. Là encore, cela flatte notre égo, de nombreux enfants de Dieu se sont laissés happés par ce qui est à l’opposé de l’Évangile de Christ. Il faut qu’Il croisse et que je diminue. (Jean 3.30). Celui qui sauvera sa vie la perdra mais Celui qui la perdra à cause de moi et de la Bonne Nouvelle la sauvera (Marc 8.35).
  • Quant à notre image et de ce que nous en faisons. Quand nous nous attardons sur certains réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir des enfants de Dieu qui, semaine après semaine, pour ne pas dire jour après jour, se livre au spectacle de leur personne accompagné par une musique chrétienne. Ils ne disent pas un mot mais ils font du playback pour le bonheur de tous. Seigneur, pardon, nous sommes si loin de ce que l’Église devrait être. Ne croyons pas que Dieu viendra enlever l’Église telle qu’elle est aujourd’hui !! Si nous croyons cela, nous nous leurrons véritablement et nous croyons celui qui est le père du mensonge. Celui-ci, au fil des jours, à l’instar des médicaments, nous a amené à croire que nous étions riches, clairvoyants et revêtus de Christ. Or, nous sommes pauvres, aveugles et nus. La persécution est le canal par lequel, Dieu nous amènera dans notre véritable mission.
    Cependant, même si cette persécution arrive, allons-nous attendre celle-ci ou allons-nous d’ores et déjà nous approcher de Dieu pour lui demander de réveiller cette partie de nous-mêmes qui est endormie. Acceptons que la vérité de la Parole de Dieu telle une décharge électrique nous réveille. N’attendons pas la persécution, car au sein de celle-ci, certains d’entre nous se réveillerons mais d’autres s’enfonceront encore plus dans un sommeil qui les mènera à la mort.
    Nous pouvons faire la différence dans ce monde !! Enfants de Dieu, réveillons-nous !!! Pasteur Corinne

Profil de l'auteur

Pasteur Corinne
Pasteur Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Laisser un commentaire