« Il y a un temps pour tout, un temps pour toutes choses sous les cieux » Eccl 3 :1
« Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que Lhomme ne puisse saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin » Eccl 3 :11
C’est bientôt la fin de l’année, et comme a chaque fois, un bilan s’impose à nous. Qu’avons-nous accompli, que devons-nous changer, … Le problème est que la plupart du temps, ce bilan ce fait à base de comparaison. Certes cela fait parti de la nature humaine de se mesurer aux autres. C’est un réflexe. La comparaison est bonne quand elle nous pousse a aller auprès des autres pour apprendre d’eux, et quand elle nous pousse a nous dépasser, à développer nos capacités. Mais il existe une comparaison qui est destructrice.
Dieu nous a créé unique ! nous avons des dons et des capacités qui nous sont propres, de ce fait se comparer aux autres, c’est comme se regarder dans ces miroirs à la foire, vous savez ces miroirs déformants ! on se regarde avec les filtres que la société nous impose et de ce fait l’image que l’on a de nous ne peut qu’être faussée, déformée. La plupart de temps, ces comparaisons se font par rapport à nos avoirs, et 1 Tim 6 :10 nous met en garde contre cela en disant que L’amour de l’argent est la racine de tous les maux.
Je vous invite donc, cette année, à faire votre bilan aux pieds du Seigneur, à travers ses yeux bienveillants, il nous a créé et donc connait exactement les capacités de chacune et la destinée qui est la nôtre, il nous renvoie alors l’image parfaite de nous, celle pour laquelle nous avons été créées, et nous conduit vers la voie à suivre pour accomplir notre destinée. L’essentiel pour nous, est de suivre Jésus et de réaliser les plans qu’il a pour notre vie. C’est alors que nous aurons réussi ! Dieu sait quand est ce que les portes doivent s’ouvrir pour nous, quelle direction il nous faut prendre… il fait toutes choses bonnes en son temps. Choisissons de vivre sous le regard de Dieu, selon ses voies, plutôt que sur la route qui nous éloigne de Lui.
Une fois votre bilan établit, si vous vous rendez compte que vous vous êtes éloignées de la voie qu’il a tracé pour vous, que vous avez choisi le mauvais filtre, le mauvais miroir, pour faire votre bilan, revenez à lui, repentez-vous, et demandez-lui d’être votre guide, votre berger pour cette nouvelle année. Car seul Dieu connait son œuvre, et nous ne pouvons pas tout connaitre, même de nous-même. Seul notre créateur nous connait parfaitement. Il sait donc quand nous seront appelées à briller, à accomplir ce pourquoi il nous a créées.
N’oubliez pas vous faites partie de l’armée de Dieu, et il y a différents grades dans une armée, chacun a son importance, n’essayez pas de prendre la place d’une autre. Nous avons besoin de chacune pour que nos missions soient accomplies selon les plans et que le résultat escompté soit atteint.
Que Dieu vous bénisse et vous garde
Leyla
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage