« Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »
Philippiens 4 : 7-8
Paul parle de nos pensées. Ce champ de bataille si vite envahissant. Celui qui nous demande tellement d’énergie, qui nous influence et modèle notre vie. Nos pensées ont un champ d’influence sur notre qualité de vie, sur notre santé physique aussi, sur la force de notre foi.
Vivre l’anxiété ne veut pas dire que nous sommes faibles, mais que nos pensées sont focalisées sur des éléments difficiles ou qui s’appuient sur des incertitudes, sur des mensonges parfois, sur des peurs d’avenir, de décision, etc.
Mais là, Paul nous donne une clé pour trouver et garder la paix, mais la paix de Dieu, celle qui est solide, qui surpasse tout souci : focaliser nos pensées sur les bons appuis.
Alors saturons nos pensées de bonnes choses, à commencer par la Parole de Dieu, puis de la louange, des enseignements, des discussions avec des gens qui vont être encourageants ou qui partagent des bonnes choses avec nous.
Fermer la télé, les réseaux sociaux et se plonger dans des sources plus saines est parfois une bonne chose, une décision nécessaire pour nettoyer et faire le tri dans ce champ de bataille et que nos pensées soient bien alimentées.
Si vous avez déjà pris l’avion, vous avez déjà pu constater que même si au décollage le temps est gris, une fois en altitude, l’avion passe au-dessus de la couche nuageuse, et il fait beau au-dessus. Orienter ses pensées comme le décrit le verset, c’est comme traverser les nuages et prendre de l’altitude. S’approcher de Dieu pour sortir de la zone sombre.
Cornélia
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage
Oui ces vrai maisons toujours la première place à dieu en toutes choses amen merci de me l avoir rappelles maryline