You are currently viewing NOTRE APPARTENANCE A CHRIST !

NOTRE APPARTENANCE A CHRIST !

Marc 2.21 – Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

Cette Parole de Jésus était une réponse à la question posée par les disciples de Jean et les pharisiens : « Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ? ». Chacun de nous comprendra cette comparaison car il est évident que si nous mettons un morceau de tissu neuf sur une belle robe par exemple, robe qui a été portée et lavée à plusieurs reprises, elle n’aura plus son éclat et cette pièce ne fera qu’accentuer le mauvais état de la robe.

Les disciples suivaient Jésus, vivaient avec Jésus mais, il leur manquait une dimension de changement qui se produira après la résurrection et leur jeûne ne serait d’aucune utilité s’il était effectué dans la vieille nature.

Au-delà de cette image utilisée par Jésus, nous devons comprendre que les nouvelles choses de Dieu sont pour les nouvelles créatures (2 Corinthiens 5.17). Nous aimons poser cette question : « Comment as-tu rencontré Christ et quand as-tu décidé de le suivre ? Que s’est-il passé ? ». Si certaines peuvent répondre clairement à cette question, d’autres non. Nous pourrions penser que d’aller à l’église tous les dimanches, de lire la Bible, d’écouter de bonnes prédications sur le net et de connaître des versets par cœur font de nous des enfants de Dieu, cependant !

De la bonne musique, un accueil chaleureux de la part des membres de la communauté, peuvent amener une personne à rester dans cette communauté et à prendre part à tout ce qui s’y fait. A-t-elle rencontré le Seigneur pour autant ? Quand nous rencontrons le Seigneur, il se passe quelque chose mes amies ! Il y a un changement de direction, un changement de vie. Oh, cela ne veut pas dire que tout est forcément réglé mais il se passe de toute façon quelque chose qui marquera notre vie à tout jamais. Nous croyons à la guérison intérieure, à la délivrance et tout cela se fait souvent dans un cheminement mais au départ, le jour J, que s’est-il passé ? Es-tu passée par cette étape de te sentir sale mais tellement aimée de Dieu ? Y a-t-il eu un ou des changements radicaux dans ta vie lors de ta rencontre avec le Christ, Sauveur et Seigneur ?

Peut-être cela fait plusieurs années que malgré le fait que tu ailles à l’église, que tu lises ta Bible… rien n’a changé dans ta vie. Et si aujourd’hui était le jour pour toi d’une réelle rencontre avec ton Seigneur ?

Bonne réflexion.

Corinne

Profil de l'auteur

Pasteur Corinne
Pasteur Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Laisser un commentaire