Jean 15:13 – Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Aujourd’hui, l’amitié est devenue très rare dans son sens réel. En général, ce à quoi l’Homme s’accroche aujourd’hui, c’est des fractions d’amitié, des amitiés partielles, limitées et parfois suivies de déceptions. Et c’est la méfiance qui remplit plus les cœurs. Il est très choquant de voir que des amis qui paraissaient meilleurs, inséparables deviennent des ennemis jurés à cause de diverses trahisons. Des vies ou des familles entières détruites à cause des amis !
Mais le seul ami fidèle et parfait que nous puissions avoir est le Seigneur Jésus mais à condition que nous fassions ce qu’Il nous commande (Jean 15:14). Il est l’incarnation même du véritable Amour cité dans 1 Cor.13:4-8. Oui l’Amour que Jésus a pour nous est plein de bonté et est éternel. Lui en qui il n’y a rien de malhonnête, ne s’est point vanté de sa position céleste. Et avant même que nous ne soyons nées, Il s’est humilié devant de le Père, portant nos péchés et allant jusqu’à la mort de la croix pour nous, pour notre salut ! C’est pour notre intérêt qu’Il s’est livré. Oui Il n’y a pas plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15:13), et Jésus l’a fait pour nous. Il était la victime expiatoire parfait qui s’est livré Lui-même au Père pour nous sauver de sa colère. Voyons quel Grand Amour le Seigneur nous a témoigné! De plus, il est l’Ami éternel que nous pouvons avoir dans ce monde et après ce monde. Car Il nous a préparé une place afin que soyons avec Lui éternellement (Jean 14:3). Quelle assurance !
Faisons de Jésus-Christ notre ami de tous les temps qui ne trahit jamais. Et en prenant exemple sur Lui, améliorons notre amitié envers nos prochains. Même si nos capacités restent humaines, le Saint-Esprit est capable de nous y aider. Que Dieu vous bénisse !
Christiane
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage