You are currently viewing Heureux le Peuple dont Yahvé est le Dieu !

Heureux le Peuple dont Yahvé est le Dieu !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Luc 1.45 – Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.

Cette parole a été adressée à Marie, la mère de notre Seigneur Jésus, alors qu’elle portait en son sein un miracle. Elle rendait visite à sa cousine Elisabeth, qui, elle aussi, vivait une grossesse hors du commun. Les deux cousines étaient émerveillées et émues face la puissance de L’Eternel. 

Elisabeth était stérile et avancée en âge. Son époux, Zacharie, priait continuellement afin qu’elle puisse enfanter. L’Eternel a répondu favorablement aux prières du couple et a envoyé sa Parole par l’ange Gabriel. La parole déclarait qu’Elisabeth enfanterait un fils. Celui-ci, grand devant le Seigneur, serait un sujet de joie et d’allégresse pour plusieurs.  Gloire au Seigneur ! La Parole de Dieu a brisé et humilié les barrières de la stérilité et de l’âge puisqu’elle s’est parfaitement accomplie. 

Marie, elle, a vécu un miracle tout différent. Elle a eu dans ses entrailles un enfant sans semence humaine. La semence qui a produit cet enfant était une Parole de Dieu embaumée de l’Esprit-Saint. Gloire au Seigneur ! La Parole de Dieu a été au-dessus des lois naturelles puisqu’elle s’est parfaitement accomplie.

Sarah, Rebecca, Anne, Jacob, Salomon et d’autres ont expérimenté la puissance de la promesse de l’Eternel. 

Aujourd’hui encore, nous pouvons faire confiance en ce que Dieu nous dit dans le lieu secret. Ce que notre Père nous révèle est digne de foi. Nous pouvons croire en sa promesse. Amen. Notre Père n’est ni limité par le temps ni contraint par des lois et considérations humaines. Il est Dieu et ce qu’Il veut, Il l’accomplit. 

Comme David, continuons de nous confier au Père le jour où nous avons peur (Psaumes 56.4) et attendons avec silence que le Seigneur envoie sa Parole. Cette Parole que Dieu a parlée sera notre assurance. Elle nous guérira et nous délivrera. Elle sera du miel à notre palais (Psaumes 119.103). L’ennemi ne pourra ni la traverser ni la contrecarrer. La promesse est pour nous un puissant bouclier et une cuirasse parfaite (Psaumes 91.4).  

Même nos circonstances et nos réalités n’ont pas la capacité de freiner l’accomplissement de la promesse. Crois seulement et tu verras la Gloire de Dieu. Courage !

Fannie – Cameroun

Profil de l'auteur

Fannie
Fannie
Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire