You are currently viewing Le Roc au milieu de nos tempêtes

Le Roc au milieu de nos tempêtes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Matthieu 8.23-27 : Jésus monta dans la barque et ses disciples l’accompagnèrent. Soudain, une grande tempête s’éleva sur le lac, si bien que les vagues recouvraient la barque. Mais Jésus dormait. Les disciples s’approchèrent de lui et le réveillèrent en criant: «Seigneur, sauve-nous! Nous allons mourir!» Jésus leur répondit: «Pourquoi avez-vous peur ? Comme votre confiance est faible !» Alors il se leva, parla sévèrement au vent et à l’eau du lac, et il se fit un grand calme. Tous étaient remplis d’étonnement et disaient: «Quel genre d’homme est-ce pour que même le vent et les flots lui obéissent ?» 

Il m’a été demandé quelquefois s’il m’arrivait de ne plus croire en Jésus.

Il faut dire qu’il y a des moments dans la vie où l’on essuie des tempêtes dans lesquelles on se dit qu’ on ne verra pas l’autre bord et comme ces disciples nous nous disons que nous allons mourir et que Dieu n’a pas l’air de voir par quoi nous passons, ou il a l’air de dormir.

Seulement il nous faut apprendre a écrire dans un cahier les tempêtes par lesquelles nous sommes passées pour que quand des moment comme ceux là arrivent, nous puissions les relire et nous dire. Cette tempête là , je suis passée à travers et même si j’avais l’impression que Jésus dormait, il a toujours été là et m’a aidé à passer à l’autre bord.

Le truc est que le plus souvent nous nous faisons une idée de la solution.mais Dieu étant omniscient et omnipotent la connais mieux que nous.

Dans ces moments de tempêtes , pourquoi ne pas faire comme Paul dans actes 27.22-25 : ” Mais maintenant, je vous invite à reprendre courage, car aucun de vous n’y perdra la vie; seul le bateau sera perdu. En effet, cette nuit, un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers, s’est présenté devant moi et m’a dit: «Paul, ne crains rien! Il faut que tu comparaisses devant l’empereur, et Dieu t’accorde la vie sauve pour tous tes compagnons de voyage.» Courage donc, mes amis! J’ai confiance en Dieu: tout se passera comme il me l’a dit.”.

Il a proclamé sa foi, confessé sa confiance en Dieu et déclaré qu’aucun ne périra.  Oui , il a eu la visitation d’un ange certes, mais il a aussi déclaré qu’il appartenait à Dieu.

Et nous n’appartenons-nous pas à Dieu ? Et ne nous a t’Il pas dit plusieurs fois de ne point craindre ou encore qu’Il avait un plan de bonheur afin que nous ayons la vie et l’espérance.

Tous ces combats remportés et ces victoires que je nous invite à écrire dans un carnet, c’est pour nous rappeler justement que Dieu a mis son sceau sur nous. Et que des lors que nous avons décidé de lui donner nos vies, nous lui appartenons et Il veille sur chacun de nous.

Alors au plus fort des tempêtes déclarons que nous appartenons à Dieu et n’oublions pas qu’Il est avec nous dans la barque de nos vies.

La bible dit en Deutéronome 31: 6 et 8: ” Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point … L’Éternel marchera lui-même devant toi, Il sera lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point.”

Que Dieu vous bénisse et vous garde

Leyla – RDC

Profil de l'auteur

Leyla
Leyla
Leyla est une artiste peintre qui vit en République démocratique du Congo. Épouse ,mère de 5 enfants, elle pense que quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on peut partager l’ amour de Dieu. Elle espère qu’à travers ses textes, du partage de ses toiles, cet amour pourra vous toucher, vous fortifier, vous encourager…

Laisser un commentaire