1 Samuel 17.37 – David dit encore : L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi !
Dans la vie courante, nous sommes toujours motivées soit d’une manière positive, soit d’une manière négative. Elle est positive lorsque celle-ci déclenche un bon résultat et négative lorsque celle-ci déclenche un mauvais résultat ou un échec.
Mais ce qui est vrai, c’est de choisir la bonne motivation, parce qu’elle déclenche la joie, la victoire, la paix, la consolation… Ainsi, une bonne motivation n’est tirée que d’une bonne source, de même la mauvaise n’est tirée que d’une mauvaise source. Cela dépend de ce dont chacun de nous se choisit comme source.
On y va avec l’histoire de ce jeune petit David qui gardait les moutons de son père. Chose étonnante, personne ne se rendait compte du danger que pouvait rencontrer ce jeune homme, même pas son père. Parce que, étant gardien, à certain moment il s’est exposé aux dangers qui se présentaient, pour protéger autrui. Oui David faisait face aux dangers qui menaçaient les moutons.
Comment David s’en sortait -t-il de ces dangers qui étaient un risque pour sa propre vie ou pour celle des moutons ? David nous dit dans ce récit que l’Éternel le délivrait de la gueule du lion et de l’ours.
Alors nous comprenons que David s’appuyait sur l’Éternel, et l’Éternel combattait à sa place. Il a fait une expérience qui a motivé d’une bonne manière toute sa vie en tant que guerrier. Cela a permis qu’il aille de victoires en victoires.
Oui c’est à travers cette expérience que David, malgré les différentes menaces provenant de ses frères ou même de ce géant Goliath, n’a pas reculé face au danger. L’expérience qu’il a acquise en demeurant près Dieu et en mettant en lui sa confiance a été la source de sa motivation.
Alors bien-aimées, par quoi ou par qui êtes-vous motivées ? En servant Dieu, en entreprenant des projets, la source de votre motivation est-elle bonne ? La Bible nous dit : « Maudit soit celui qui se confie en l’homme ». Et chaque fois que nous sommes motivées par les mouvements des hommes ou par nous-mêmes, nous serons en échec ; comme ce géant philistin qui était motivé par sa taille, sa force et même par les applaudissements de la foule qui l’entourait.
Il nous appartient, bien-aimées, de choisir de passer plus de temps dans la présence de Dieu. C’est là que nous apprendrons à déchirer le lion et l’ours, et c’est dans cette expérience que nous tirerons une bonne motivation pour affronter les géants et pour les vaincre durant tout notre parcours chrétien.
Soyez bénies au nom de Jésus Christ.
Laetitia
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage