« Ce n’est ni par ta puissance ni par tes propres forces que tu accompliras ta tâche, mais c’est grâce à mon Esprit. » Zacharie 4 : 6
Le Saint Esprit est une véritable personne avec des émotions, des attentes,
Il a besoin d’entretenir une véritable communion, connexion, des échanges, sentir de la considération.
Comme dans un couple, les époux se parlent tout au long de la journée, ils échangent sur leurs préoccupations, se conseillent mutuellement, comptent l’un sur l’autre, se racontent leur journée. Que se passerait-il si les époux ne s’accordaient qu’une dizaine de minutes dans la journée puis ne se parlaient plus du tout, prenaient leur repas chacun de son côté, chacun sa soirée à ses propres occupations, ne communiquaient plus ? Le couple battrait vite de l’aile, car la relation doit s’entretenir sans quoi elle n’existera plus.
Le Saint Esprit a besoin qu’on le considère participant de notre vie, qu’on compte sur lui, qu’on partage nos pensées, nos attentes, nos questions. Et alors seulement si nous sommes connectés, le Saint Esprit pourra agir dans notre vie, il pourra se manifester et nous faire vivre des choses qui ne viennent que de lui, qui ne pourraient exister sans lui.
Nous ne sommes rien sans lui. Quand on prend conscience de la puissance du Saint Esprit, et qu’on construit un vrai partenariat de vie avec lui, alors notre vie entrera dans une dimension bien plus grande.
Cornélia
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage