JÉSUS a dit d’aller et de témoigner de ce que Dieu a fait pour nous. C’est très difficile de se dévoiler devant des personnes que je ne connais pas, mais JÉSUS m’a lavée de ma honte et de mon iniquité. Alléluia Amen.
Je suis née au sud de l’Italie en septembre 1957. Déjà à l’époque le travail là-bas était difficile, nous n’étions pas riches mais nous étions heureux avec peu de chose.
En 1961 mes parents décidèrent de venir travailler en Suisse, nous sommes donc venus nous établir à Genève.
A l’époque la politique helvétique n’acceptait pas les enfants des travailleurs immigrés et mes parents auraient dû me renvoyer en Italie mais pour que l’on ne soit pas séparé, ils m’ont placée dans un couvent de religieuses catholiques en France voisine. J’y suis restée jusqu’à l’âge de mes 10 ans.
Dans ma petite tête d’enfant, je n’ai pas compris et je me suis sentie abandonnée par mes parents, j’étais perdue et je ne connaissais pas la langue. J’ai pleuré très longtemps et je leur en ai voulu, je pensais qu’ils ne me désiraient plus car j’étais peut-être une méchante petite fille ; pourtant je faisais tout pour leur plaire.
Mon séjour dans ce couvent m’a vraiment éloignée de Dieu car pour moi Dieu = religion, je ne voulais pas d’un Dieu qui punissait.
J’ai toujours cru en Dieu mais il était inaccessible pour moi. Je devais me débrouiller seule.
Ma jeunesse a été assez normale, j’étais obéissante, mais je me sentais prisonnière et non libre de ma vie car je devais obéir.
J’ai choisi d’apprendre le métier de coiffeuse. Vers l’âge de 23 ans je me suis mariée. Neuf mois plus tard j’ai eu mon fils aîné.
A peine mariée j’ai découvert que mon mari était adultère. Moi qui croyais au véritable amour, mon conte de fée se transformait en cauchemar ! Après cinq années de mariage, je divorçais et me retrouvais à 27 ans, seule avec mon fils de 4 ans.
Un vide s’est créé, mais je croyais encore que le vrai amour existait. J’avais tant besoin de l’amour qui m’avait manqué depuis mon enfance. Dès lors, commença pour moi la descente aux enfers.
Pour combler le vide affectif, chaque soir j’étais dans les discothèques en quête du véritable amour. Étant une jolie fille j’avais tous les prétendants que je voulais, mais ce qu’ils recherchaient c’était juste une aventure.
Petit à petit je me dégoutais moi-même, il me semblait être comme une prostituée. Je cherchais simplement à être aimée pour moi et non pas pour mon corp (c’est difficile de me dévoiler😢). J’ai été violée par mon dernier amant.
Au bout de 5 années de cette vie de dégoût, j’ai décidé de ne plus sortir, car le vrai amour ne se trouve pas parmi les hommes. Donc je retrouvais une vie normale. Mais à vrai dire pas si normale que ça car j’avais toujours ce vide en moi.
J’ai commencé à avoir une addiction : le shopping. Au début ce n’était pas flagrant mais avec les années c’était devenu une drogue.
Dans le même temps,je m’interrogeais sur mon existence. Il devait bien y avoir un sens à cette vie ! Je me suis intéressée à la réincarnation et à d’autres spiritualités alternatives, pourtant je priais mais rien ne se produisait.
Maintenant je peux dire que Jésus a été avec moi pendant ces moments difficiles d’humiliation et de dégoût de moi-même.
En 1992 je rencontrais mon second mari. Nous nous sommes mariés assez rapidement et là aussi
neufs mois après mon deuxième fils est né.
Mon addiction empirait. Mon mari ne m’accordait pas beaucoup d’attention et assez rapidement il a fait chambre à part. Ce manque d’amour me pesait de plus-en-plus et ne faisait qu’augmenter mon problème avec le shopping, avec chaque jour des disputes avec mon mari. Cela me détruisait au-dedans de moi.
Un jour n’en pouvant plus, couverte de dettes dues à cette addiction et à cause des disputes quotidiennes, je m’enfermais dans ma chambre et pleurais à chaudes larmes.
Mon âme, mon cœur criaient, je ne pouvais et ne voulais plus vivre cette vie, j’étais fatiguée, Je voulais disparaître de la surface de la terre, ne plus exister.
Ce cri de désespoir, Jésus l’a entendu. Les neuf mois qui ont suivi ont vu ma délivrance.
Au début j’ai acheté un livre qui parlait des anges et dans ce livre il y avait une prière : ” Dieu, envoie moi tes anges”, je faisais cette prière chaque jour. Cinq mois plus tard, une de mes clientes m’invita à une rencontre féminine. Cela s’appelait ” café contact».
J’y suis allée, poussée par une force invisible et là, pour la première fois, j’entendis un témoignage qui parlait de l’Amour de Jésus. C’était comme si j’entendais parler de Jésus pour la première fois. Et plus j’entendais parler de Lui plus je tombais amoureuse de Lui.
Depuis cette soirée, je ne faisais que penser à Lui nuit et jour, c’est Jésus que je voulais !
Quatre mois plus tard cette même cliente m’invita à une autre rencontre féminine où une femme pasteur du Canada était invitée. Avant de donner son message cette femme pria pour l’assemblée “Père fait descendre ton St-Esprit sur cette assemblée, maintenant, au Nom de Jésus-Christ».
A ce moment même le Saint-Esprit descendit sur moi, en moi, comme un tsunami d’Amour, je n’ arrêtais pas de pleurer. Je tremblais de tout mon être intérieur, je me sentais lavée, pardonnée, aimée.
Dans mon esprit j’entendis une voix me dire : “Rosaria je t’aime et je t’ai toujours aimée».
Seul Dieu pouvait connaître mes pensées en effet j’avais toujours cru qu’Il ne m’aimait pas !
Cette parole a été pour moi une consolation. C’était la plus belle des déclarations d’Amour que je n’avais jamais entendue.
J’ai attendu jusqu’à mes 52 ans pour connaître ce que je cherchais depuis toujours :
LE VÉRITABLE AMOUR et c’était JÉSUS MON VÉRITABLE AMOUR (j’en pleure).
Il m’aimait, moi l’adultère … Lui mon Sauveur et Seigneur.
Arrivée chez moi, je me suis jetée à genoux pour Lui demander pardon. Je lui ai donné ma vie et je l’ai invité à rester pour toujours dans ma vie.
Je ne voulais plus de mon addiction. Jésus a dit: ” venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos”, c’est ce que j’ai fait et j’ai été guérie et délivrée de cette addiction.
J’ai entendu Sa voix me dire :” Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toutes tes forces. Et tu aimeras ton prochain comme moi je t’aime Rosaria”.
J’ai enfin compris que Dieu n’est pas une religion mais une vraie relation d’Amour. Je voulais me faire baptiser de suite (je l’ai fait quelque temps plus tard).
Le vide qui était en moi a été comblé par Jésus. IL m a fait don de la foi, ça ne vient pas de moi mais c’est un don de Dieu. Je suis née de nouveau ce jour-là. C’était le 2 février 2010.
RIEN NE ME SÉPARERA DE SON AMOUR.
Rosaria
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage