Luc 7:12-13
Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas !
Sans doute, la majorité des lectrices de cette pensée connaissent déjà l’histoire relatée dans ce texte. Il s’agit bien de l’histoire de la veuve de Naïn et de la résurrection de son fils unique. Cette femme s’était retrouvée dans une situation où elle a tout perdu : d’abord son mari et ensuite son fils, son unique.
Il est important de noter que dans certaines de nos sociétés, les veuves sont des personnes plus vulnérables sur le plan socio-économique et même sanitaire surtout lorsqu’elles sont âgées. Leur vie quotidienne devient pour elles un défi car, en plus d’avoir perdu leurs conjoints et souffrant émotionnellement, elles sont accablées par plusieurs lois des Hommes qui ne leur font pas vraiment de cadeaux. Certaines d’entre elles trouvent plutôt le peu de consolation dans leurs enfants si du moins ils s’en soucient. Voilà ce que vivait cette veuve de Naïn jusqu’au jour où elle perdit encore son seul enfant.
Imaginons un peu son désarroi ! Le sommet serait ne plus avoir envie de vivre.
En es-tu arrivée à ce point là, bien-aimée, où tu as tout perdu même si ce n’est pas le deuil, où tu te vois seule ou abandonnée de tous car aujourd’hui, tu n’a plus rien ? Quelles sont les choses que le monde t’a volées ? A quel degré es-tu affligée ?
Dans 2 Cor. 12.9, le Seigneur dit : “Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.”
Cette veuve était dans une faiblesse totale. Mais elle a reçu la visitation du Seigneur, l’Omniscient, qui a marché vers elle et s’est approché d’elle. Ému à sa vue, Il eut compassion et sema en elle une parole de consolation : Ne pleure pas ! Cela fait du bien lorsque dans la détresse, on nous dit des paroles de consolation. Mais la compassion active l’action. C’est pour cela que le Seigneur ne lui a pas seulement parlé mais Il ressuscita aussi son fils pour une consolation complète. Il agit par sa Parole et aussi par sa Puissance. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ses bontés ne sont pas épuisées et ses compassions ne sont pas leur terme.
Alors, quelque soit le problème, croyons aux paroles et aux promesses de notre Seigneur car elles ne restent pas sans effets.
Cette veuve ne va plus pleurer. Le Seigneur a agit à la suite de sa Parole. Alléluia !
Bien-aimée, reçois avec foi cette Parole de notre Seigneur Jésus-Christ dans ta vie. Il est près de toi et te dit : Ne pleure pas ! Et que le miracle, la restauration, la guérison, la paix, la joie…, que tu espères, s’accomplisse afin que ta consolation soit complète.
Amen au Nom de Jésus-Christ !
Christiane
Profil de l'auteur
-
Béninoise, résidente.
Dieu n’est pas limité par l’espace, la distance. Alors où que nous soyons sur cette terre, en Christ, nous sommes unies par l’Esprit de Dieu et dans son amour. Par nos partages, écrits et autres, soyons plus solidaires Ensemble dans la marche !
Soyez bénies.
Latest entries
- Spiritual Coaching20 juillet 2024Bonnes œuvres
- Spiritual Coaching13 juillet 2024Nouvelle créature
- Spiritual Coaching27 juin 2024Abstiens-toi
- Spiritual Coaching19 juin 2024Ce qui est bien