1 Rois 18.21 – Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! ». Le peuple ne lui répondit rien.
Cette question posée par Elie au peuple de Dieu (les Israélites), pourrait de la même manière nous être posée aujourd’hui par Dieu. Dans ces temps particuliers que nous traversons, il nous faut prendre une décision, nous devons trancher. Comme il nous est dit dans Josué 24.15, si nous ne trouvons pas bon de servir l’Éternel, choisissons aujourd’hui qui nous voulons servir.
Nous pourrions nous empresser de répondre que nous voulons servir Dieu mais c’est le temps pour chacun d’entre nous de nous examiner sous le regard de Dieu. Il est facile à chacun et chacune d’entre nous d’examiner les autres mais chacun de nous devra rendre à Dieu des comptes pour lui-même (Romains 14.12). Il est donc temps de nous approcher de Dieu, et Il s’approchera de nous ; de nettoyer nos mains et de purifier nos cœurs, car nous sommes des hommes et des femmes irrésolus (Jacques 4.8).
Aujourd’hui dans l’Église, le dieu « argent » a été mis à une place d’honneur. Pour l’obtenir, le dieu « mensonge » est à l’œuvre et il a beaucoup de stratégies. Nul besoin de vous les énumérer, vous les connaissez. Tout cela est également conduit par le dieu « séduction » qui ne lâche jamais la main de son meilleur ami le dieu « mensonge ». Bien entendu, le dieu « manipulation » fait partie de l’équipe. Il y a aussi le dieu « destruction » qui fait rage dans l’Église et pour cela, il utilise différentes techniques telles que la calomnie et la médisance qui sont ses alliées privilégiées.
Progressivement, l’Église a fait place à ces différents dieux qui ont pris la place du Dieu vivant et véritable, le seul vrai Dieu. Un gros nuage noir est sur nos pays et je crois que celui-ci va s’épaissir de plus en plus.
Le temps est-il de savoir s’il y aura ou pas un gouvernement mondial, si le vaccin est une stratégie pour marquer les gens, si l’antichrist est déjà en place, de juger tout ce qui se fait sur la planète terre. En effet, qu’avons-nous à juger ceux du dehors (1 Corinthiens 5.12) ? Ne savons-nous pas que c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu (1 Pierre 4.17) ? De la même manière, est-ce encore le temps d’être dans la concurrence, dans la duperie… La moisson est grande, je dirais même très grande et il y a peu d’ouvriers. C’est le temps aujourd’hui de faire un choix et de s’y tenir ! Plus de oui et de non mais un oui définitif qui nous permettra d’être fermes dans nos sentiments et d’avoir la paix parce que nous nous confions en Dieu (Esaïe 26.3).
Le Seigneur a mis devant nous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisissons la vie, afin que nous vivions, nous et notre postérité (Deutéronome 30:19). Faisons le bon choix et proclamons : … Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel (Josué 24.15).
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !