You are currently viewing Un mécanisme d’horlogerie

Un mécanisme d’horlogerie

1 Corinthiens 3.6 à 8 – …J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

La vision d’un mécanisme d’horlogerie est depuis plusieurs années sur mon cœur.

Ce mécanisme est très complexe et résulte d’un assemblage mécanique de pièces qui ont un mouvement par rapport aux autres.

Dans notre verset cité plus avant, l’un plante, un autre arrose et Dieu fait croître.

Nous avons reçu toutes des dons et talents différents de la part de Dieu et pour chacune d’entre nous, il est important d’activer ces dons et talents.

AILES se veut être comme un mécanisme d’horlogerie. Des missions différentes pour chacune en fonction de ce que chaque femme a reçu de la part de Dieu qui « s’emboitent » les unes dans les autres », Dieu faisant croître l’ensemble.

Mais comment est-il possible de croître ensemble ?

Ephésiens 4.16 nous dit : C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.

La première des chose qui devrait nous caractériser, nous les femmes d’AILES, est l’amour les unes pour les autres.

Ensuite, pour qu’un mécanisme fonctionne il doit être coordonné et c’est ma mission en tant que ministère de coordonner.

La coordination permet à chacune d’être la bonne personne à la bonne place mais également permet de mettre un cadre de fonctionnement et cela est important.

Malheureusement, de nombreuses femmes refusent un tel cadre qui pourtant se veut rassurant et est indispensable au bon fonctionnement et qui permet que chaque femme soit positionnée à la bonne place, celle prévue par Dieu.

Ensuite, chacune forme un assemblage « un mécanisme d’horlogerie », c’est le fonctionnement d’un ensemble de femmes dans diverses sphères de services.

Et ensemble, nous grandissons, non seulement dans ce que le Seigneur nous a donné mais également en recevant des autres ce qu’elles ont reçu de Dieu.

N’oublions pas ce que 1 Corinthiens 12:21 nous dit : L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.

Ce bref descriptif d’AILES pour vous permettre de mieux comprendre l’objectif à atteindre. Une armée de femmes en marche qui fera la différence en ces temps de la fin.

En ferez-vous partie ?

Pasteur Corinne –

Rejoindre AILES sur Whatsapp → https://chat.whatsapp.com/KtmTn6Te1WaGGpXNRHpguc

Profil de l'auteur

Pasteur Corinne
Pasteur Corinne
Corinne est Fondatrice d'AILES.
Une femme ordinaire qui sert un Dieu extraordinaire.

Laisser un commentaire