Marc 12 :33 dit : « … et que de l’aimer de tout ton cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, et de toute sa force, et d’aimer son prochain comme soi même c’est plus que les holocaustes et les sacrifices. » 

En faisant mes recherche, il a été mentionné que la version d’origine n’aurait pas été traduite fidèlement dans les septantes concernant cette phrase. Elle aurait plutôt dû être traduite par « aime ton prochain car il est comme toi. »  Et donc si l’on prend le texte original, cela nous ramène au fait que nous sommes tous créés a l’image de Dieu, petits ou grands, femme ou hommes, ami ou ennemi, la personne que nous sommes appelées a aimer est celle qui comme nous a été créé a l’image de Dieu.

Mais alors qu’est ce l’amour ?

Dieu est amour, le sacrifice de Jésus sur la croix, montre à quel point nous avons de la valeur pour Lui. Ce sacrifice a été fait pour vous , pour moi, sans même savoir si un jour nous accepterions de le suivre et de l’accepter comme notre sauveur et Seigneur. Dieu a tant Aimer le monde qu’il a donné son fils unique… (jn3 :16).

Ce sacrifice au yeux humains , je pense, ne peux pas être compris, il faut une révélation du cœur de Dieu, il faut être touchée par l’Esprit de Dieu. Paul dit que ce mystère n a pas été manifeste aux fils des hommes dans d’ autres générations, mais a nous saint par l’Esprit-Saint et j’aime comment cela continu dans Ephésien 3 :14- 19, cette prière de Paul, qui parle à vous et à moi, « A cause de cela, je fléchis les genoux devant le père, duquel tire son nom toutes les familles dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son esprit dans L’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; et afin qu’enracinés et fondés dans l’Amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur la profondeur et la hauteur, et connaitre l’amour du Christ, qui surpasse toutes connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu ».

Si nous comprenons l’amour de Dieu, nous comprendrons comment le démontrer autour de nous. Car on ne peut donner que ce qu’on a reçu. N’ayez crainte mes frères et sœurs, Dieu peut vous apprendre et vous donner ce que sur cette terre vous n’avez par reçu et ainsi complètement changer votre perspective de l’amour

Quoi que vous ayez vécu, qui vous fait penser que vous n’êtes pas digne d’être aimée, Dieu peut vous apprendre à vous aimer vous-même afin que vous puissiez aimer les autres, car ils sont comme vous, soumis au stress, aux tribulations, aux incertitudes, aux doutes, eux aussi sont pécheurs, et la bible dit que nous le sommes tous, mais elle dit aussi que si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et bon pour nous pardonner.(1jean1:9) Le fait d’être pécheur n’en fait pas moins des créatures merveilleuses tissées dans le ventre de leur mères, et connues du créateur avant la créations du monde, tout comme vous ou comme moi.

Je voudrais terminer par une prière :

Seigneur, donne nous de comprendre, de vivre, d’être remplies par ton amour afin que comme le dit 1cor 16 :14, que tout ce que nous faisons soit fait avec amour.

Leyla

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.