« Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. » Ezéchiel 34 : 16

Parfois c’est difficile d’entendre des encouragements lorsqu’on est blessé et qu’on vit encore dans la douleur. Mais c’est une réalité que Dieu veut pour chacun, il veut aider chacun à guérir pour vivre une vie différente.

Quelle serait cette vie si elle n’était pas étouffée par la douleur? Si elle n’était pas assombrie par le passé ?

Dieu est un Dieu de guérison, de restauration, de pardon.

Dieu promet un héritage, il a prévu tout pour nous aider à goûter de nouveau à la vie, la joie, la paix. Dieu s’intéresse à chacun dans sa situation, il n’est pas indifférent à la souffrance.

Il ne nous demande pas de faire un pas vers lui mais simplement de croire qu’il peut nous aider à sécher nos larmes. On ne doit pas chercher à comprendre comment il pourra le faire mais juste être disposé à le laisser agir. Il nous demande juste de croire en ses promesses. Et alors il pourra agir, nous porter, nous consoler, et panser nos blessures.

« Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m’exaucera. » Michée 7 : 7

Cornélia

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.