Oui, l’herbe se dessèche et la fleur se flétrit, mais la parole de notre Dieu subsistera toujours. 

Esaïe 40: 8 BDS

La femme a souvent été comparée à la fleur. Ce qui d’ailleurs n’est pas faux, c’est plutôt romantique non ? Les fleurs sont belles, elles sentent bon et certaines ont des vertus apaisantes, relaxantes … Seulement, lorsque l’on voit la fleur, on pense très rarement à sa durée de vie.

Je bénis le Seigneur d’avoir fait de nous de merveilleuses créatures à son image. Quelle grâce d’être merveilleusement belle et d’avoir le privilège d’être créée par Dieu lui-même ! J’aurai bien voulu expérimenter le fait de vivre longtemps sur la terre sans avoir à mourir pour voir à quoi je ressemblerai mais vanité des vanités…

Le verset du jour tombe à pic pour nous rappeler combien est vaine notre beauté, combien notre durée sur terre est limitée ; Femme, aussi belle que tu sois, un jour tu flétriras. Cette parole m’a interpellée. Face à cette vérité, comment envisageons-nous notre séjour sur cette terre ?

Aujourd’hui, le monde nous offre une panoplie d’artifice pour nous embellir de la tête aux pieds, à tous les prix, pour être toujours aussi florissante. Nombreuses ne résistent pas à cette tentation et se laissent aller, investissant autant de temps que d’argent pour ces choses périssables.

Réfléchissons ensemble, et répondant franchement : combien de temps passons-nous à nous maquiller, à nous apprêter tous les jours ? Combien d’argent dépensons nous pour nous faire belle ? Ce n’est pas mauvais toutes ces choses mais nous devons racheter les temps et investir dans les richesses impérissables. Il y a une plus belle richesse et un plus bel investissement. L’une de ses richesses est notre intimité avec Dieu, nous devons pleinement nous y investir, passer du temps avec celui qui est la parole incarnée, qui nous offre la vie pour l’éternité. Plusieurs d’entre nous bénéficions de tant de grâce de la part du Seigneur mais peu investissent pour l’avancement du Royaume. Apportons nos trésors à Dieu.

Ma bien-aimée, il est temps pour nous de revoir nos priorités car la vie après la mort dure éternellement mais celle ici-bas ne dure que peu de temps.

Femme, Christ t’aime et désir passer toute l’éternité avec toi. Es-tu prête à lui offrir ta vie, ton temps, ton argent et ton cœur ? veux-tu devenir son épouse ?

Bonne réflexion.

Grace

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.