1 Chroniques 4:9‐10. – Jaebets était plus considéré que ses frères, sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant :C’est parce que je l’ai enfanté avec douleur. Jaebets invoqua Le Dieu d’Israël, en disant :Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !…Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. 

 Jaebets est un nom hébreux  qui veut dire :douleur, souffrance. Deux choses ont attiré mon attention dans ces 2 versets : la 1ère est qu’il est dit que Jaebets était plus considéré que ses frères et la 2ème est le genre de prière qu’il adresse au Seigneur.

Le nom revêt une très grande importance chez les juifs mais Jaebets, bien qu’ayant un nom qui en principe ne devrait lui apporter que préjudices a été plus considéré que ses frères.

Je me suis demandé pourquoi Jaebets qui devait être parmi les personnes malheureuses de sa famille se retrouve dans la catégorie des personnes considérées et je suis arrivée à la conclusion que la seule chose qui peut faire la différence dans la vie d’une personne c’est : Dieu, c’est de connaître Dieu. Connaître Dieu dans un sens large c’est une très bonne chose mais faire de ce Dieu, son Dieu personnel, devenir l’amie de Dieu c’est de loin mieux.

Il y a plein de choses dans la vie qui peuvent te décourager et t’empêcher de t’approcher de Dieu pour lui demander. Il y a des prières que tu n’oses plus adresser à Dieu. Tu portes peut-être un nom qui te défavorise comme celui de Jaebets, le nom préjudiciable de Jaebets ne l’a pas empêché d’entrer dans sa destinée parce qu’il savait que c’était sa mère qui lui avait donné ce nom mais lui a fait appel au Dieu d’Israël qui était devenu son Dieu. Il ne s’est pas préoccupé de porter un nom qui ne pouvait que lui apporter malheur parce qu’il était confiant au Dieu d’Israël qui change les noms.

Pendant que tu lis ce texte, je prie que ta foi soit augmentée et que tu saches comme le dit ce chant que :son honneur est de bénir, de rendre heureux, d’enrichir. Au ciel nous risquons d’être surprises quand nous verrons toutes les choses qui étaient prévues pour nous et que nous n’avons pas reçues parce que nous n’avons pas demandé. Demande à Dieu de te bénir, d’étendre tes limites… Jaebets a prié et la bible dit :Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. Que Dieu t’accorde ce que tu lui demandes au nom de Jésus. 

Bénédictions.

Claudine

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.