Les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des lévites pour questionner Jean-Baptiste sur qui il était. Dans le livre de Jean le chapitre 1er, au verset 22 ils dirent à Jean-Baptiste : « Qui es-tu afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés »

Ma sœur, tant qu’il sera difficile pour tes ennemis de te catégoriser, tant que tu te démarqueras du lot, ta vie suscitera des questionnements ainsi que des stratégies plus élaborées de la part des ennemis de ton âme. Ils enverront des espions pour y voir plus clair. Des fois ils poseront des hypothèses, voulant te faire même passer pour qui tu n’es pas afin que tu tombes dans la séduction, l’égoïsme et que tu te perdes de chemin en t’éloignant du but. Mais gare à toi si tu ignores ton identité. Ici Jean-Baptiste savait clairement qui il n’était pas. Oui il savait qu’il n’était pas le Christ, ni Elie, ni le prophète. Sais-tu qui tu n’es pas ? Ce même Jean-Baptiste a failli recevoir le prénom de Zacharie à sa naissance. « Fausse identité ». Saül a voulu faire porter à David ses armures pour la bataille. Si David les avait acceptés il aurait mal joué son rôle et le résultat n’aurait jamais été le même. Sais-tu qui tu n’es pas ?

Les sacrificateurs sont venus à visage découvert. Mais souvent, les espions de destinées agissent comme des loups au milieu des brebis. Ma sœur nous avons toi et moi besoin de discernement afin de garder notre bouche fermée quand il le faut comme ce fut le cas pour Zacharie quand Dieu l’y a contraint. Des destinées ont été interrompues, des vies brisées, des projets avortés parce que confiés à des espions sous ordre de destructeurs de destinées. Certains sont rentrés dans des guerres inutiles faute de sagesse.

Ma sœur, ferme ta bouche sur les projets que Dieu a déposés dans ton cœur, ait confiance en ce Dieu qui guidera tes pas. Demande lui de placer sur ton chemin les personnes qu’il a préparées d’avance afin que tu marches avec eux dans les sentiers de la justice et de la réalisation de ta destinée. Ne tombes point dans le piège des espions et des destructeurs de destinée.

Que Dieu nous vienne en aide par son Esprit-Saint.

Amen.

Avec tout mon amour

Armelle

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.