N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. (1 Jean 2:15 LSG).

Nous ne faisons pas le choix de venir au monde mais nous pouvons décider de comment nous allons vivre dans ce monde. En venant au monde, nous sommes tout de suite en contact avec celui-ci, Il n’est donc pas étonnant de constater que nous nous conformons au rythme, aux habitudes, bref à la culture de ce monde. Cela ne fait que confirmer que notre identité avait été corrompue avant même que nous ne naissions. Cela veut aussi dire en d’autre termes que le diable qui a été précipité sur la terre pour un temps nous attend et nous accueille à bras ouvert. C’est peut-être difficile à entendre mais c’est cela la vérité. Nous naissons donc pieds et mains liés.

Cependant, avant que nous ne naissions aussi, Dieu avait prévu un plan du salut par la résurrection de son fils. Ces deux choses sont aussi liées la vie et la mort, la prison et la liberté, la résurrection et la vie. Seulement, ce ne sera pas à Dieu de faire le choix pour nous mais la bonne nouvelle c’est qu’il nous instruit. Christ est ressuscité pour que nous soyons rassurées qu’en LUI nous avons vaincu le monde.  » cela dit en acceptant Jésus-Christ, nous faisons le choix de ne plus vivre par nous-même mais par lui. Ainsi, notre vie n’est plus la même. Ma sœur tu as le choix, dans deutéronome 30 : 19-20, le Dieu d’amour te propose de suivre la vie afin que tu vives. Mais ce n’est pas tout, il faut te conditionner pour vivre conformément à ses valeurs. C’est là que plusieurs personnes chutent, préfèrent vivre selon les désirs de ce siècle qui n’est pas éternel que de vivre selon la culture du royaume éternel. Beaucoup préfèrent s’amasser les richesses du monde alors qu’elles ne l’emporteront pas, même pour un court instant dans leur tombe. Avez-vous déjà remarqué que les objets précieux ne sont jamais mis dans la tombe ? Vos bijoux, or, argent et autres ?  Ce sont les autres qui les utiliseront et même parfois ceux avec qui vous n’aurez pas choisis de partager ces choses. Alors, fais le bon choix car ta vie et celle de ta postérité en dépend.

Soyez encouragées. 

Grace

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.