Esaïe 49:10 Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif, le mirage et le soleil ne les feront point souffrir ; car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, et Il les conduira vers des sources d’eaux. 

La vie avec Dieu est une vie merveilleuse. Nous sommes les enfants du Roi des rois, de Celui à qui appartiennent l’or et l’argent, du maître de l’univers visible et invisible.

Quand nos affaires sont florissantes, que nous sommes en bonne santé, nous chantons alléluia, Dieu est notre Père. Mais il arrive aussi cette période où malgré ton intégrité tu vis le contraire de ce que Dieu t’a promis et les promesses de Dieu ne sont que mirages. 

Un mirage est un phénomène optique pouvant produire l’illusion d’une nappe d’eau s’étendant à l’horizon. Imagine que tu es dans un lieu aride et en plein midi alors que le soleil brille et te brûle ,tu as soif et du coup tu vois à quelques mètres du lieu où tu te trouves une nappe d’eau. Ton cœur saute de joie, tu penses non seulement te désaltérer mais aussi mettre de l’eau sur ton visage, tes pieds…plus tu t’approches et là tu te rends compte que ce n’était qu’un mirage. Quelle déception !!!

Beaucoup d’enfants de Dieu qui passent par le désert vivent la même chose et c’est peut-être ton cas aujourd’hui. Le secours que tu attends du ciel tarde à venir. Quand tu rencontres une personne tu te dis : cette fois –ci c’est la personne idéale, ta connexion divine pour te sortir de cette mauvaise passe. Il y a eu tellement de signaux que tu sais que tu ne te trompes pas, pourtant rien ne se passe, la personne est passée et tu es encore dans ton désert. Alors commencent les questions :Pourquoi ma souffrance est‐elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est ‐elle douloureuse et ne veut‐elle pas se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont on est pas sûr ?(Jérémie 15:18)

Tu es perdue et sans force. Dieu te dit qu’il n’est pas une source trompeuse pour toi et ne le sera jamais pour personne. Tu es vidée de tes dernières forces, tu as perdu tout espoir mais Dieu est là, Il est ton guide. Il a conduit Israël dans le désert pendant 40ans et Israël n’a eu ni faim ni soif. Il a pitié de toi, Il te conduit vers des sources d’eaux. Ton mirage se changera en étang et ta terre desséchée en sources d’eaux (Esaïe 35:7).

Bénédictions 

Claudine

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.