Marc 12.31 « Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »

La Parole de Dieu déclare « … tu aimeras ton prochain comme toi même….. ». Qu’est-ce que cela implique ? Peut-on aimer son prochain sans s’aimer soi-même ? Avant d’aimer son prochain,  il faut s’aimer d’abord. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

J’ai rencontré de nombreuses personnes très investies dans ce qu’elles faisaient.  Toujours prêtes à rendre service, très à l’écoute et toujours disponibles. Lorsque je pose la question : t’aimes-tu ? La réponse est  » moi, ce n’est pas important « . Elles s’oublient, n’acceptent pas les compliments mais se dévalorisent tout le temps. Difficile pour moi de comprendre cela en voyant les nombreuses qualités qui animent ses personnes.

Mais moi, je n’étais pas en reste.  En me regardant,  j’ai réalisé que je faisais pareil. Je n’acceptais pas les compliments, prenais soin des autres et pas de moi et beaucoup d’autres choses.  

Lorsque j’ai rencontré  ce verset, je ne l’ai pas compris tout de suite croyant que j’étais dans le vrai. Je répétais ce verset sans prendre conscience de la profondeur de la vérité qui s’en dégage. Si je ne m’aime pas, en faisant tout pour mon prochain est-ce que cela veut dire que je l’aime ?

Au fur et à mesure de la méditation de la Parole de Dieu,  j’ai compris qu’il faut s’aimer soi avant d’aimer son prochain. Cela passe par s’accepter tel qu’on est avec nos qualités et nos défauts, prendre soin de soi, se pardonner, …. En le faisant pour nous, nous le ferons aussi avec notre prochain.  Dieu a fait de nous des créatures si merveilleuses. 

Si je ne m’aime pas, je ne peux pas aimer l’autre. Difficile à admettre.

La Parole de Dieu déclare  » Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.’ Éphésiens 2:10

Nous sommes l’ouvrage de Dieu et nous savons que tout ce que Dieu a créé est bon, donc nous sommes bons. Dieu est amour et à répandu son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit. Par conséquent, nous pouvons et devons nous aimer afin d’aimer notre prochain. Si nous ne nous aimons pas, nous ne pouvons pas aimer notre prochain.

Renouvelons notre intelligence dans la Parole de Dieu afin de nous aimer et ainsi aimer notre prochain comme nous-même. 

Sabrina

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.