Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. Galates 5:22

Parlons nutrition. Etes-vous plutôt fruit ou légume ?  De plus en plus les femmes font attention à leurs « formes » pour ne pas dire à la forme de leurs corps, à leurs apparences ; elles font attention à ce qu’elles doivent manger… Beaucoup de femmes sont devenues complexées et vivent mal dans leurs peaux parce qu’elles n’ont pas le corps de rêve « la taille de guêpe ». Ne pouvant pas supporter le regard des autres et ne s’acceptant plus, certaines ont dû faire recourir à la chirurgie, se faire poser un anneau gastrique pour réduire la taille de leurs estomacs, à faire des régimes draconiens ; tout cela pour obtenir un corps de rêve « non glorieux ».

Mes bien-aimées, je ne dis pas qu’il faut se négliger ; ce que je veux dire c’est que nous sommes le temple de Dieu, si nous le sommes réellement alors l’esprit de Dieu habite en nous, par conséquent nous devons marcher par l’esprit et non la chair. Autant notre corps physique a besoin de consommer les fruits ou les légumes pour être en bonne santé physique, autant notre esprit a besoin d’être nourri par le fruit de l’Esprit pour mener une vie équilibrée. Consommons sans modération ce fruit dont l’excès ne nuit pas. Conformons-nous aux valeurs du Royaume sans fin puisqu’en Jésus nous avons reçu la vie éternelle ; Pourquoi donc vivre selon les règles de ce monde puisque nous ne sommes pas de ce monde !  Quelqu’un dira peut-être mais nous vivons dans ce monde.  La réponse à cette question est dans ce verset  » Si je vis ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui en moi vit. Christ était venu dans ce monde pour une mission. Nous aussi, nous sommes sur terre pour une mission mais nous ne resterons pas pour toujours. Comme toutes les missions il y a un début et une fin. Il faille bien qu’on réalise cela. Or sans le Saint-Esprit nous ne pouvons rien faire. Si nous voulons avoir les forces et qualités requises pour accomplir la mission, entrer dans notre destinée, réfléchissons bien à la question posée. La mode et le monde dira je mange des fruits et des légumes et toi que dis-tu ?

Belle journée.

Grace

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.