AILES

Une armée de femmes qui se lèvent

Évènements à venir

Méditation

Au secours !

Psaumes 121 : 1-2

Je lève les yeux vers les montagnes. Qui pourra me secourir ? 

Le secours me vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre.

Nous connaissons sans doute cette locution puisque nous l’employons souvent lorsque nous sommes en danger. Nous l’avons peut-être prononcée au moins une fois dans notre vie ou peut-être pas encore. Ce qui n’est pas mauvais, d’autant plus qu’il est normal pour nous de chercher du secours lorsque nous sommes en danger. 

Dans la plupart des cas, il n’est pas rare de constater que la première personne vers laquelle nous nous tournons, pour rechercher le secours, est l’Homme. Normal, n’est-ce pas ! Pour les unes cela a marché mais pour les autres non. Pour avoir demandé le secours ou de l’aide à quelqu’un, certaines sont devenues la risée de leurs propres sœurs et n’osent plus demander quoi que ce soit, d’autres par contre ont gardé don à celui ou celle qui n’a pas pu ou voulu les secourir, certaines ont même eu droit à des réponses comme « si tu veux que je t’aide, il faut que tu me donnes quelque chose en échange », surtout dans les lieux de travail, à l’école…etc.

Finalement, quelle est donc la bonne attitude à adopter ?  Il nous faut en premier nous tourner vers celui qui a la solution à Tout. Celui qui est notre créateur, qui connait ce dont nous avons besoin, Lui qui sait même faire fléchir les cœurs des rois en notre faveur. Lui à qui toute chose est possible, Lui qui sonde les cœurs et les reins ; c’est vers Lui que nous devons nous tourner. ll saura nous instruire, nous répondre et même nous orienter vers la personne de son choix ou même nous envoyer la personne de son choix sans que nous n’ayons à craindre pour notre réputation.

L’Eternel nous invite à lever nos yeux vers les montagnes afin que le secours nous vienne du ciel et non de la terre.  Notre Père est au ciel, il veut nous offrir une solution qui vienne de Lui et non des hommes. Pour chacune des situations que nous traversons, il a prévu une issue de secours. Tu es peut-être découragée car tu ne sais pas vers qui te tourner, ne regarde pas autour de toi, regarde là-haut, le secours te vient de là.

Sois fortifiée.

Grace

Profil de l'auteur

AILES

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

AILES

GRATUIT
VOIR