You are currently viewing L’Ami bienveillant

L’Ami bienveillant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Alors, des temps de rafraîchissement viendront de la part du Seigneur et il enverra le Messie qui vous était destiné, Jésus. Actes 3 :19-20

 Qu’il est rassurant de savoir que le Père nous a préparé et destiné Jésus-Christ ! La vérité est que Christ n’est pas le prénom du Seigneur Jésus. Christ signifie Messie, oint par Dieu. Réjouissons-nous d’avoir un messie, un sauveur, un libérateur oint par Dieu et capable de nous sortir de toutes sortes de détresses. N’est-ce pas là une bonne nouvelle ?

Un enfant nous est né, un fils nous est donné (Es9 :6). Et c’est le Seigneur Jésus-Christ. Alors pourquoi promener des regards inquiets ? pourquoi ces inquiétudes et ces reins qui se décomposent ?  Le Seigneur Jésus est là. Il est en nous et Il est avec nous tous les jours. C’est l’ami bienveillant à qui nous pouvons tout dire. Il sait écouter, consoler, conseiller et procurer la paix. D’ailleurs, on l’appelle Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Es9 :6).

Sèche tes larmes chère amie et parle avec confiance à ton Jésus. Il a été oint pour t’écouter, te fortifier et te guérir. Jésus-Christ prend plaisir à ton bonheur Dt30 :9 ; jusqu’à tes cheveux blancs, Il veut te porter, te soutenir et te libérer. Es46 :4

Notre Dieu est amour et souhaite nous apporter des temps rafraichissements. Le Seigneur souhaite renouveler notre amour pour lui. Dieu ne désire pas une relation monotone et sans saveur avec ses enfants. Il veut sans cesse nous révéler son cœur.

Comme l’indique le verset qui précède notre passage du jour, Ces temps de rafraichissement sont conditionnés par un cœur continuellement repentant. En réalité, plus nous connaissons le Seigneur, plus nous réalisons que nous devons quitter certaines choses. N’éteignons donc pas la voix du Saint-Esprit lorsqu’il incline nos cœurs à la repentance.  La repentance précède des temps de rafraichissement. Amen.

Fannie

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire