La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l’âme. Proverbes 15:4 LSG

Aujourd’hui, je nous invite à plonger au cœur des proverbes. Celui du jour dépeint un tableau qui présente 2 images: – la première est positive : la langue douce est un arbre de vie ; – la seconde est négative: la langue perverse brise l’âme. S’il nous est demandé de choisir l’une des images : laquelle des deux nous reflète ?  Chacune d’entre nous le sait. 

Il n’est pas toujours facile d’avoir des paroles douces lorsque nous sommes critiquées, méprisées ou accusées à tort. Pourtant,  c’est ce que nous devons faire au quotidien. Nos paroles doivent être source de vie peu importe la situation et même les circonstances. D’ailleurs, dans le psaumes 1, la parole nous dit que celui qui trouve sa joie dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit est comme un arbre planté près d’un courant d’eau. Cela signifie que nous devons méditer les écritures pour que nous soyons remplies et que les paroles qui sortent soient des arbres de vie que nous plantons dans la vie de ceux qui nous écoutent et même ceux qui attendent une réponse lorsque nous sommes « mal traitées ». 

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.  Alors de quoi remplissons-nous notre cœur ?  Nous le savons. Aujourd’hui, cette parole nous interpelle encore sur ce que nous devons dire, sur comment nous pouvons apporter la vie et la planter dans le cœur de ceux qui ont perdu espoir,  de ceux qui recherchent désespérément le Seigneur et même de ceux qui nous font du mal. 

Autrement, nous sommes insensées,  nous brisons les âmes alors que nous sommes appelées à apporter et annoncer la bonne nouvelle de l’évangile ; cela passe également par la nature de nos paroles : douces ou perverses. Certains n’attendent que cette parole valorisante comme signe pour venir à Jésus.

Que le Saint-Esprit nous aide à manifester la douceur au travers de notre langue. Si tu le souhaites, au nom de Jésus-Christ, le Saint-Esprit t’inonde maintenant et te remplit de douceur. À toi de dire cette parole douce que le Saint-Esprit t’inspirera à celui  ou celle qui est à tes côtés.

Belle journée, que Dieu te bénisse.

Grace

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.