« Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » Luc 10 :42

Ce récit de la rencontre de Jésus avec ces deux femmes révèle une leçon extraordinaire !  Chères dames, nous avons des agendas hyper chargés et des tâches multiples au quotidien. C’est assez surprenant de savoir que dans la multitude de choses que nous faisons il n’y a qu’une chose qui est nécessaire. Cet épisode d’une des rencontres de Jésus avec des femmes nous ouvre les yeux sur les choix que nous devons faire. 

Alors que les deux dames accueillent un invité de marque, l’une, appelée Marthe, se précipite à lui préparer de quoi manger j’imagine et l’autre, appelée Marie, se met sagement à ses pieds pour l’écouter. Et finalement des deux, c’est Marie qui a fait le bon choix. Aux yeux de Marthe cela a paru injuste que le Seigneur n’ait reproché à Marie de ne pas pouvoir l’aider. Combien des fois, ne nous sommes-nous pas retrouvées dans ce genre de situation où nous avons cru avoir choisi la bonne part et pire encore avons souhaité que les autres fassent comme nous.

La parole de Dieu nous dit de rechercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice, c’est clair que nos choix doivent être en premier centrés sur Jésus et son royaume. Cependant, quoi que ce soit pour le Seigneur, nous devons discerner ce qui est nécessaire à l’instant présent. Pour cela, nous avons pleinement besoin de la précieuse aide du Saint-Esprit qui sait nous orienter. Si nous faisons le choix d’écouter le Saint-Esprit, de le laisser nous conduire, nous saurons quel acte poser à un instant précis et pour une action spécifique.  Privilégions donc l’écoute, la lecture et la méditation de la parole. C’est au travers de sa parole que nous connaissons ses voies et que nous recevons des révélations quant aux actes que nous devons poser et au choix.

Assurément, Marie avait compris qu’écouter Jésus était bien plus important que de lui préparer un repas à cet instant. Dieu nous veut continuellement dans sa présence, il a des choses à nous dire et à nous apprendre. Des choses nécessaires à notre réussite ici-bas. Soyons donc à l’écoute et nous ne passerons pas à côté de ce qu’il a prévu de faire avec nous et pour nous. 

Bonne écoute.

Grace

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.