Si tu reviens a moi, je te ferai revenir a ton poste devant moi. Jérémie 15:19

Nous avons cette grande grâce d’avoir un Dieu et Père qui n’est pas querelleur, boudeur ni envahissant. Bien qu’Il soit jaloux et omniprésent notre Père nous laisse toujours le libre arbitre et désire que nos actes soient motivés par un cœur sincère.

Ce que notre Père veut c’est que nous soyons sauvés et que sa volonté soit faite sur la terre à travers nous.

L’Eternel n’avait pas prévu que ses oints soient surpris par l’ennemi, ni que l’homme injuste humilie ses choisis. (Ps89:23) Dieu a voulu que nous soyons son peuple, son nom, sa louange et sa gloire.

Il semble que nous n’ayons pas pleinement atteint les objectifs que Dieu s’était fixé à notre sujet. La donne peut changer et nous pouvons revenir au poste que L’Eternel a prévu pour l’Eglise.

Cela passe -entre autres- par la repentance. Le piège de la repentance se situe parfois dans le fait qu’on pense qu’elle concerne le prochain.

Avons-nous remarqué que le malheur était venu sur Israël, non pas seulement à cause du mal qui avait été fait, mais à cause du bien qui n’avait pas été fait ?

Si nous relisons le psaume 82, nous verrons que revenir au Seigneur nous concerne personnellement.

Matthieu 25 :31 et suivants parle du Seigneur Jésus qui déclare : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. » Ne pas faire le bien lorsque cela nous est possible peine notre Dieu.

Nous pouvons également nous humilier devant le Seigneur et lui demander pardon pour le mal commis par nos parents, nos frères en Christ, nos gouvernements, les incroyants, selon que le Saint-Esprit nous conduit. C’est l’heure de s’humilier devant le Seigneur et de demander pardon.

Prions les uns pour les autres, demandons pardon pour nous et pour les autres. Que le Père nous fasse grâce.

Fannie

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.