Tu n’es pas là par hasard car Dieu t’a créé dans un but précis. Dieu t’a créée par amour. Dieu t’aime et tu as du prix à ses yeux.

Dans ton travail, tu es l’instrument que  Dieu a choisi pour faire éclater sa gloire. Et cela comme pour les compagnons de Daniel qui étaient intendants de la province de Babylone. Ils devaient adorer et se prosterner devant un autre Dieu. Ils ont refusé cela et ont vu la gloire de Dieu :  ils ont été délivrés de la fournaise ardente. Dieu les a utilisés pour se révéler. (Daniel 3).

Dieu nous fait trouver grâce aux yeux du monde. Les premiers moments sont agréables,  le bonheur se voit sur notre visage. Au fil du temps, les épreuves viennent nous éprouver. A ce moment précis, surtout lorsque cela perdure, le questionnement se fait : pourquoi ?, qu’ai-je fais pour cela, etc. Tout ce que Dieu permet est pour la gloire de son nom : pour se glorifier.

Esther a été utilisée par Dieu pour sauver son peuple. (Esther 7). Moïse à été utilisé par Dieu pour sauvé son peuple. (Exode 6.13). David a été utilisé  par Dieu pour délivré Saül. (1Samuel 16.23). Joseph fut vendu par ses frères,  vendu par des madianites, a été en prison sur un mensonge. Dieu a fait de lui le premier ministre d’Égypte. Etc… Dieu t’utilise là où tu es pour faire éclater sa gloire.

Quand vient le doute, le découragement, la fatigue, la solitude : fortifie toi et prend courage. N’abandonne pas au cœur de l’épreuve mais bien au contraire persévère dans ta confiance en Dieu. Il te délivrera et fera éclater sa gloire dans ta vie.

Garde la foi, Dieu agira.

Sabrina

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.