« Tout ce que l’Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes. » Psaume 135 : 6

Dieu fait ce qu’il veut, puisqu’il peut tout. Rien n’est hors de son contrôle, rien n’est hors de sa portée. Mais s’il fait ce qu’il veut, ce n’est pas pour jouer avec nos vies, faire des expériences. Il fait tout pour notre bien.

Parfois on se demande où est le bon dans ce que nous traversons. Comment trouver une bonne chose dans un deuil, une maladie, un drame, une épreuve interminable ? Notre sagesse et notre compréhension nous limitent. Parce que la sagesse de Dieu est infiniment plus grande que la notre et parce que notre connaissance est très restreinte. Mais la Parole de Dieu est claire : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8 : 28), on ne peut pas comprendre sa sagesse (Esaïe 40 : 28) et Dieu nous aime d’un amour si grand et si profond qu’on ne peut pas douter de ses bonnes intentions à notre égard.

« Voyez à quel point le Père nous a aimées : nous sommes appelées enfants de Dieu, et nous le sommes réellement ! » 1 Jean 3 : 1

Nous sommes ses enfants qu’il aime. Et tout comme un parent doit parfois user de leçon qui n’est pas, de premier abord, agréable à l’enfant pour lui faire comprendre une chose importante, de même parfois nous vivons des expériences qui ne sont pas faciles mais utiles et nécessaires.

Garde confiance en Dieu.

Cornélia

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.