Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es dans les cieux! Que ton nom soit reconnu pour sacré (Matthieu 6:9 NBS)

Pour une raison ou une autre, nous devons prier. Le verset du jour nous montre comment faire. Lorsque nous prions nous devons en premier lieu savoir que nous nous adressons à Dieu. Qui est-il pour nous ? Dieu est notre Père. En second lieu, nous devons être conscientes que notre Père est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, celui qui occupe la plus haute fonction et place qui existe dans le ciel et sur la terre, c’est pourquoi nous devons sanctifier son nom.

Quel privilège pour nous, chrétiennes, d’être enfants de Dieu ! Ô mes bien-aimées le savoir devrait donc nous mettre en confiance, et nous encourager à lui parler. Notre père désire tant avoir une conversation avec nous chaque jour. Il est disposé à nous écouter et à répondre à toutes nos questions mais des fois nous ne savons pas comment lui adresser nos prières.

Jacques 3 : 4 nous dit « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions ». Eh oui mes bien-aimées, le fait de connaître la personne à qui nous nous adressons devrait nous amener à exclure de nous-même certaines demandes et même bannir certaines habitudes.

Autant les désirs de ce monde nous emmènent à faire des prières qui n’honorent pas le Seigneur, autant les tribulations nous font oublier que lorsque nous prions nous devons le révérer.  Beaucoup d’enfants de Dieu se permettent de faire des demandes qui ne sont même pas en accord avec la nature de Dieu et d’autres se permettent de parler à Dieu avec un ton irrespectueux. Certaines d’entre nous osent même le « blâmer ». NON ! Dieu est notre père, nous devons le respecter, il est souverain, quel que soit ce qui nous arrive, nous devons garder en tête que lorsque nous nous adressons à lui, nous devons faire preuve de respect et d’humilité. Si, nous nous reconnaissons dans ces faits, méditons le verset du jour.

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

Bonne méditation

Grace

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.